J'ai bien aimé ce tome malgré que le trouve un peu décevant. Je trouve que l'auteure a un style similaire à veronica roth dans sa façon de relater l'action qui des fois je trouve n'est pas assez décrite précisément pour bien rendre compte de l'action mais après ce n'est pas vraiment le but ni l'intention de l'auteur. On est toujours dans l'optique des sentiments et des choix qui s'opposent aux personnages dois-je ou pas le faire qu'est ce qui est bien ou mal de faire?
J'avoue que Xander malgré son rôle important dans l'histoire n'est pas vraiment mis en avant même si on a a quelques passages avec lui c'est dommage j'aurai bien aimé plus suivre ce personnage.
Après dans ce tome on remet en cause le système pour tenter de trouver le soulèvement et on a plus d'action et on apprend quelques révélations sur ce qui s'est passé auparavant et le mystérieux groupe de rebelle.
Sinon malgré un rythme un peu lent et des révélations qui sont un peu longue à venir ça reste un tome bien même si pour cette série je pensais que je n'aimerais pas vu que je n'aime pas la lenteur mais dans cette histoire ce n'est pas vraiment problèmatique c'est une agréable surprise.
Dès que j'ai commencé ce second tome, j'ai été prise dans l'histoire et l'ai lu sans plus pouvoir m'arrêter.
On y retrouve Cassia et Ky, qui se retrouvent séparés, mais étant donné que leurs voix sont interposées on voit ce qui se passe des deux points de vue, ce qui est vraiment entraînant et encore plus addictif. On plonge dans l'action dès la première page, pas le temps de s'ennuyer !
Je ne vous en dit pas plus car le moindre petit mot pourrait vous révéler l'intrigue du livre, ce qui serait vraiment dommage.
Enfin si, je peux vous dire qu'on en sait beaucoup, beaucoup plus sur le passé de Ky (enfin!!!!!) !
En bref, j'ai beaucoup apprécié ma lecture mais ne la place qu'en argent car même si j'ai été très entraînée au début, arrivée à la moitié du livre j'ai commencé à m'ennuyer. le décor ne change plus, il y a moins d'action et l'histoire se fait un peu longue. Mais bon, ça ne m'a pas empêchée de le lire en 2 jours!
Je sors un petit peu perplexe de cette lecture qui est la suite de Promise. La première chose qui m'a frappée, est que la narration est totalement différente du premier tome. Alors qu'avant nous n'avions que le point de vue de Cassia, nous trouvons dans ce deuxième tome une alternance entre le point de vue de Cassia et celui de Ky. J'ai trouvé cela intéressant car nous pouvons en apprendre plus sur la façon de penser de Ky, et vu le déroulement de l'histoire il aurait été impossible pour l'auteur de ne donner que le point de vue de Cassia. J'ai bien aimé les nouveaux personnages: Eli et Indie surtout.

La suite sur mon blog! ;)
Lien : https://degustationslitterai..
J'ai beaucoup aimé ce livre, je l'ai lu en deux jours, avec la reprise des cours, j'avais peur de m'ennuyer, ou même de bacler la lecture, mais au contraire j'ai adoré ! Je le conseille vivement, et je vais rapidement acheter de troisième tômes !
Même si j'ai préféré le premier tome, ce second tome est vraiment excellent. Tout d'abord, nous avons le point de vue de Ky (en plus de celui de Cassia) ce qui franchement est une très très bonne idée! Son point de vue apporte un rythme à l'histoire, en plus, on s'attache énormément à Ky (même si pour mon cas, je m'étais déjà attachée à lui dans le premier).

Dans celui-ci, donc, Cassia, est à la recherche de Ky. Que d'ailleurs nous retrouvons dans un camp, qui ne sert qu'à se faire tuer. La société leur explique ce à quoi ils sont censés servir, et la durée de leur pseudo mission (6 mois). Mais Ky et son ami, savent que personne n'arrive à vivre aussi longtemps. D'ailleurs, ils sont les seuls à encore tenir le coup. Un soir, après que des nouveaux arrivent, ils décident de s'enfuir (pour retrouver Cassia) et avec eux, un garçon de 13 ans (qui rappelle Bram, le frère de Cassia). Pendant ce temps, Cassia va aussi s'enfuir avec Indie, d'ailleurs, j'ai trouvé assez étonnant que dès le premier soir elles arrivent à s'enfuir, alors que Ky et son ami ont tout de même planifié ça à l'avance pour y arriver. Mais bon.

J'ajoute, que pendant cette partie du tome, les moments Ky/Cassia m'ont vraiment manqués! Et j'avais hâte qu'ils se retrouvent enfin. D'ailleurs, un détail m'a un peu embêtée, c'est l'intérêt assez fort que Cassia portait désormais à Xander, alors que lorsqu'elle est partie, elle a tout de même fait un choix non? Enfin bon.

Bref, au bout d'un moment, ils se retrouvent! ENFIN! Et la scène est très belle! Courte, mais belle! On pourrait se dire qu'on va avoir le droit à pleins de beaux moments (comme celui de leurs retrouvailles) mais ... non... Ils vont faire de nombreuses découvertes, sur ce que la société à fait des échantillons, les fermiers, ou encore le soulèvement! D'ailleurs, on apprend que Xander en fait partit. (et l'on reparle du fait que lui et Ky sont "immunisés" contre les pilules rouge. D'ailleurs, Indie aussi. Autre révélation : la pilule bleu serait un poison! Une question m'a alors trottée dans la tête tout le livre : Pourquoi Xander à donner à Cassia des plaquettes entières alors qu'il devait bien savoir qu'elles tuaient?! Je pense qu'on aura la réponse dans le dernier tome.

Ensuite, nous ne savons pas vraiment pourquoi, enfin si, Ky a perdu ses parents etc, mais du coup il ne souhaite pas se mettre dans le soulèvement, contrairement à Cassia. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il va s'y joindre. Pour elle. Ils vont devoir se séparer pour rejoindre le soulèvement, et là une petite déception, ils n'ont même pas le temps de se voir, elle est envoyé à la central avec Xander (grr! je ne le porte pas dans mon coeur lui!) et lui à l'extérieur. :(

Le tome se termine par un rendez-vous auquel se rend Cassia, on ne sait pas combien de temps s'est passé, ni même comment cela s'est passé, on sait juste qu'elle doit le rejoindre, grâce à un dessin qui lui a été transmis par un archiviste. Autant vous dire que j'ai hâte de savoir la suite... et là il va falloir attendre jusqu'à avril... ça va être long!
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Un peu déçue par cette suite. Il faut dire que j'avais beaucoup aimé le premier tome, j'en attendais donc beaucoup.
Trop peu d'action, il ne se passe vraiment pas grand chose. On apprend des rumeurs sur la révolte, et le livre raconte surtout l'histoire des retrouvailles de Ky et Cassia.
Comme dans le tome 1, j'ai vraiment du mal avec le personnage de Ky... Je trouve leur histoire d'amour très prévisible, on devine tout ce qui va se passer.
Le livre se lit toujours aussi rapidement, et tout est très fluide. Cependant, j'ai un peu de mal avec le principe de changer de personnage à chaque chapitre ( un peu comme dans Divergente 3 si vous l'avez lu ). Je trouve que cela embrouille. Par exemple, je ne vois pas la fin du chapitre, donc je ne vois pas que le narrateur change, donc je me dis : "Mais pourquoi il dit ça ?". Enfin, voilà....
Sinon, j'ai tout de même envie de savoir la suite et j'espère que le dernier tome va plus me plaire.
ayant apprécié le tome 1 mais sans plus, je me suis plongée dans ce deuxième livre sans beaucoup d'attentes. Et, bien que je leur mette la même note, j'ai plus apprécié celui-ci.

J'avais oublié à quel point l'histoire se lisait vite ! Je n'ai pas vu passer ces 440 pages que j'ai dévorées, avec une écriture très fluide et entraînante. Par contre au niveau de l'action, tout comme pour le premier tome, ce n'est pas vraiment ça... Encore une fois, on a l'impression d'être entraîné lentement dans l'histoire, très lentement, avec peu de nouveaux éléments. Et même quand il y a un nouvel élément, je n'avais pas vraiment l'impression qu'il y avait de l'action, à part à la fin. ça peut être une qualité comme un défaut, et j'avoue ne pas avoir vraiment d'avis sur ce point-là.

Qu'est-ce que j'ai plus aimé dans ce tome-ci ? Je ne sais pas trop. Probablement le séjour dans les canyons que j'ai beaucoup apprécié. Ou le fait qu'on suive à la fois les pensées de Ky et de Cassia, rendant le récit encore un peu plus intéressant. le mystère concernant la Résistance s'épaissit et devient plus proche, je suis très curieuse de lire le tome 3 où vont résider toutes les réponses, d'autant plus qu'il y a eu un grand changement à la fin...

Au niveau des personnages, j'ai bien aimé (je crois) Cassia, qui est une jeune fille combative, prête à tout pour réaliser ce qu'elle veut. En revanche, je ne sais pas exactement quoi penser de Ky, car on découvre, au fil de ses échanges avec l'amie de Cassia, qu'il cache certaines choses, et s'autoproclame "méchant" (ce qui est très déstabilisant). Pour le triangle amoureux, je ne faisais pas attention quand je lisais des critiques à ce sujet car selon moi il s'était résolu à la fin du tome 1. Eh bien non. Après je n'y accorde pas tellement d'importance mais qui sait, peut-être qu'un certain personnage va nous réserver des surprises !

J'ai l'impression d'avoir écrit une chronique un peu vide car je ne me souviens pas exactement de ce que j'ai ressenti durant ma lecture. Enfin, l'impression qui en ressort, c'est que j'ai passé un agréable moment malgré un sentiment d'impuissance dominant et de manque d'action toujours présent. le tome 3 résoudra tout, et je me demande comment les choses vont se passer, puisque les personnages prennent des chemins assez différents...
Lien : http://livresdecoeur.blogspo..
Après un tome 1 qui m'avait bien plu, celui-ci n'est pas à la hauteur. L'histoire est longue, répétitive et barbante. Cassia est vraiment cruche et elle ne pense qu'a Ky et inversement. La fin me désole aussi, on ne peut pas faire plus décevant, ça ne donne vraiment pas envie de lire la suite ! Seul point positif, on a deux point de vue différents : celui de Ky et celui de Cassia...
Si je devait décrire ce livre en un seul mot : déception.
Je m'arrête là pour cette série.
J'ai eu un peu plus de mal à me mettre dans l'histoire au début de ce tome. Principalement, car on se retrouve dans un contexte plus banal pour une dystopie. Ce que j'aimais bien dans le premier opus à savoir la découverte de tous les aspects de la Société était beaucoup moins présent.

Nous retrouvons Cassia qui a quitté la Société, mais ne se trouve pas pour autant avec ses parents. Elle travaille dur, en compagnie d'autres jeunes femmes déclassées, bien que ce ne soit pas encore le cas pour elle. Cassia s'applique à dissimuler son statut de citoyenne pour se fondre dans la masse, comme l'aurait fait Ky. Elle cherche par tous les moyens une solution pour se rendre dans les Provinces Lointaines afin de le localiser.
Pendant ce temps-là, Ky a été renvoyé sur ces terres natales et se tue à la tâche. On lui a promis, ainsi qu'à de nombreux autres jeunes hommes, que s'ils faisaient bien leur travail de fermier pendant 6 mois, ils retrouveraient un statut social. Mais Ky s'est vite rendu compte que ce n'est que poudre aux yeux…
Ky va s'enfuir dans le labyrinthe, un lieu où sont sensées vivre les aberrations, afin de rejoindre Cassia. Cassia, quant à elle va découvrir le moyen de se rendre dans les provinces lointaines, espérant de ton son coeur qu'elle n'arrivera pas trop tard.

Nous suivons donc en parallèle les aventures de Cassia et celles de Ky avec des points de vue alternant au fil des chapitres. Cela ne m'a absolument pas déstabilisée, bien au contraire. Je trouve que cela apporte un peu de dynamisme au récit et évite les longueurs.
Si au début j'ai pensé que l'histoire devenait un peu banale, mon impression a vite changé au fil des pages. L'intrigue se complexifie et j'ai constaté avec joie que la Société n'a pas fini de nous livrer tous ses secrets…
Nous en apprenons enfin un peu plus sur le Soulèvement que Cassia aspire tant à rejoindre. J'ai mes propres hypothèses à ce sujet et j'ai hâte de découvrir dans le dernier opus si j'ai effectivement raison ou non.

Xander et la famille de Cassia sont très peu présents dans ce tome. Par contre, il y a de nouveaux personnages, notamment Indie et le jeune Eli. Indie est forte et mystérieuse, Eli est très jeune, mais attachant et rusé. Ils apportent un vrai plus à l'histoire et j'espère que l'on suivra toujours leurs aventures par la suite !
En ce qui concerne Cassia et Ky, ils se dévoilent et nous découvrons d'autres facettes de leurs personnalités. Nous apprenons enfin, en même temps que Cassia, le dénouement de l'histoire de Ky. Je l'ai trouvé encore plus attachant à partir de cet instant.

J'ai réellement apprécié certains revirements de situation, ainsi que les quelques indices – parfois trompeurs d'ailleurs – que l'on découvre au fil du texte. Si les premiers chapitres étaient un peu lents, cela change plus tard. Nos deux héros se retrouvent pris dans une course contre la montre, témoins de choses qui les dépassent. Ils s'avancent sur un chemin en aveugles, sans pouvoir en mesurer les conséquences et la fin nous laisse présager des tas de rebondissements pour le grand final.

En résumé, même si j'ai eu un peu plus de mal à me mettre dans l'histoire, car j'ai trouvé que l'intrigue redevenait un peu plus classique, j'ai apprécié ma lecture. Pour moi, ce tome est surtout une introduction au dernier. L'auteur sème quelques indices et engage ses personnages sur une voie périlleuse. J'ai l'impression que l'ultime opus de la saga sera riche en rebondissements et révélations!

Lien : http://les-lectures-de-ice-q..
Ma chronique : https://libreaddiction.wordpress.com/2015/02/25/la-trilogie-dally-condie/

A l'époque où j'ai découvert cette série, elle surfait sur l'arrivée d'une mode qui a révolutionné le monde des livres : la dystopie. A l'image des fabuleux Hunger Games ou même Délirium, les livres d'Ally Condie s'inscrivent dans cette catégorie là de livres incontournables de l'époque. Lorsque j'ai lu le tome un, je n'étais pas encore asphyxiée par ce thème précis qui reprend les bases de plusieurs livres que j'ai lus par la suite. J'ai donc été "conquise" dès le premier tome. Nous entrons dans une histoire futuriste,qui mêle action et sentiments avec brio. Je n'ai pas pu, une seule fois, lâcher ce premier tome. Il y rassemblait tout ce que je raffolais. Il y avait du romantisme et du mystère à souhait. Comme beaucoup de livres sortis bien plus tard, je me rends compte désormais qu'il n'est qu'un livre futuriste parmi tant d'autres.

En faisant le point à la fin de cette trilogie, c'est certainement le tome 1 qui reste à la première place du podium. Les deux suivants sont des plus décevants, surtout le troisième. [...]