Critiques sur Matched, tome 2 : Insoumise (118)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
NyaBookAddict
  11 septembre 2019
Ce roman est le tome deux de Promise, En lisant le premier tome j'avais été très sceptique sur le thème du livre, Sur le fait que ça soit la société qui gère tout les faits et gestes des êtres humains mais j'avais bien apprécier cependant en lisant le deuxième tome j'ai vraiment pas été conquise par ce style dont pour moi c'est une énorme déception ! Je ne vais pas continuer cette saga.
Coeurguimauve66
  02 juin 2019
Ce livre est aussi intéressant que le premier. Néanmoins, ce livre entier est consacrer aux retrouvailles de Ky et Cassia, donc, on tourne un peu en rond. C'est ennuyeux à la longue..."Cassia vit un signe qui indiquait que Ky était passé, etc..." et pourtant, ils ne se retrouvent qu'à la fin du tome. Bref...commençons par le début : Cassia et Ky sont séparés (Ky au champs de bataille et Cassia dans un camps d'Abberations filles). On passe une longue partie du livre à lire le ressenti des personnages. On va s'échapper du Front avec son nouvel ami Vick et un jeune garçon qu'il emporte uniquement car il lui fait penser à Bram, le frère de Cassia. Celle-ci, de son côté, se retrouve aussi au front, car la Société ne possède plis beaucoup d'Abberations vivantes. Elle s'échappe aussi avec son amie Indie. Indie se révèle autant une alliée précieuse qu'une alliée dangereuse. Elle sait escalader, piloter, pagayer, etc...
Elles se retrouve au milieu des canyons serrés appelés le Labyrinthe à la recherche de Ky. Elle finiront par le trouver.

quiqui2
  22 février 2019
J' ai trouver "insoumise" mieux que "Promise" il se passe plus de choses.
lila11
  24 décembre 2018
J'ai été déçue par ce tome II alors que j'ai adoré le I.
J'ai trouvé le récit décousu, les sentiments des personnages sont moins nets que dans le premier tome et l'action piétine.
chroniquesdesinabani
  22 décembre 2018
Comme pour le premier tome, je trouve les extraits de poème toujours aussi agréable à lire. Même si je regrette l'absence de rebondissements et le fait que cette lecture ait été laborieuse et l'histoire trop lente, je vais continuer cette saga. Si j'ai réussi à terminer ce second tome, autant continuer sur ma lancée. J'ai encore un peu d'espoir en espérant que le dernier tome va me faire oublier celui-ci.
Lien : https://wp.me/pacQ4w-d9
Machalise_livre
  18 août 2018
Très bonne lecture! Je vous conseille cette saga!
Lien : http://machalise.blogspot.fr
manguy
  11 juillet 2018
Très bon livre !
Cassia part à la recherche de Ky, elle quitte la Société pour les Provinces Lointaines, là où est sensé se trouver Ky. le trouvera-t-elle ? Arriverons-ils à se retrouver dans un Labyrinthe ? La rébellion contre la Société est en marche. Cassia et Ky, vont découvrir bien des choses sur la Société.

L'écriture du roman est fluide, rapide à lire, même si j'ai eu un peu de mal au début, car on alterne entre les pensées de Cassia et de Ky à chaque chapitre, mais comme les personnages vivent des actions ou ont des pensées différentes, ont arrive à s 'y retrouver !
J'ai bien aimé ce livre même si j'ai préféré le premier tome car dans celui-ci j'ai trouvé qu 'on était beaucoup plus axé dans les pensées des personnages. Ça m'a tout de même plu, c'était juste différent.
J'aime l'évolution de la couverture à chaque tome, je trouve que c'est une très bonne idée. Dans le premier tome, Cassia est enfermée, dans celui-ci, la bulle se fissure, Cassia la casse.
Les personnages sont toujours très attachants.
En bref, un bon moment de lecture, où se bouscule amour, trahison, survie, rébeillon et pilules bleues
A lire !
Perlune
  19 avril 2018
En très peu de temps la vie de Cassia a complétement basculé dès lors que son coeur a choisi l'impossible amour de Ky au lieu de Xander, son meilleur ami de toujours avec qui elle avait la chance rare d'être promise. Derrière cette Société qu'elle pensait si parfaite, elle a découvert un Système organisé qui surveille, décide et contrôle tout avec subtilité, intelligence et fermeté. Grâce à son grand-père et à Ky, elle a progressivement ouvert les yeux et pris conscience de la manipulation, de la contrainte, de l'absence de liberté et de choix menées de main de maître par les Officiels qui semblent tout savoir de vous et n'hésitent pas à vous faire oublier ce que vous ne devriez pas savoir. Comme le fait que suite à son classement Ky ait été emmené de force se battre contre l'Ennemi de par son statut sacrificiel d'Aberration… Mais elle n'a pas oublié et, aidé par Xander et sa famille, elle fera tout pour le retrouver et connaître la suite de son histoire : qu'à t-il vécu dans les Provinces lointaines ? Que sait-il qu'il ne dit pas ? Qui l'a inclut au panel de couplage et dans quel but ? Mais surtout, pourquoi personne ne tente de s'opposer à la Société ? Et elle ? A-t-elle raison d'aspirer à plus de liberté, d'espérer que les choses puissent changer ?

Un deuxième tome qui continue sur la même lancée, cette intrigante, captivante et originale trilogie tout en ajoutant un sympathique plus avec une petite surprise : une narration à double voix alternant le point de vu de Ky et celui de Cassia. Comme attendu, cette suite est plus riche en péripéties et de nombreux secrets sont révélés et mystères éclaircis, mais l'histoire reste tout autant empreinte d'interrogations flottantes ici et là et d'un suspens bien palpable qui nous maintient constamment dans l'attente. Au côté de nos attachants personnages principaux si réalistes, l'intrigue, dystopique sur fond de romance, tout aussi prenante et saisissante, continue de se dénouer peu à peu vers une rébellion qui ne peut qu'éclater. Il faudra attendre la suite, le final de cette trilogie pour enfin connaître ce dénouement tant attendu qui laisse envisager un rythme qui va s'accélérer et des rebondissements en ce dernier tome dans lequel on ne peut qu'avoir hâte de se plonger…
Tachan
  24 janvier 2018
Les changements n'auront pas été au rendez-vous. J'ai été déçu par le choix bancal de la narration. le tout reste encore très superficiel même si l'auteur nous jette quelques miettes pour éveiller notre appétit. J'ai trouvé les héros agaçants et j'aurais préféré voire les autres être plus développés. Pareil, je suis très curieuse sur leur monde mais on ne nous en livre pas assez. Un peu déçue...
Leslecturesdangelique
  23 janvier 2018
Comme pour le premier tome une perte de temps pour moi, je l'ai tout de même lu pour connaître un peu l'histoire mais j'aime pas du tout.