Critique de Kez

“Every morning, the sun comes up and turns the earth read, and I think: this could be the day when everything changes.”

Troisième partie d'une trilogie.

Une sorte de meilleur des mondes à la Wells, mais un meilleur des mondes où la différence n'est pas tolérée.

Les gens sont conditionnés et suivis par les autorités. Des pilules sont distribuées qui effacent la mémoire. Nous suivons différents personnages qui sont en rébellion contre le système. Une crise sanitaire provoquée par les opposants au régime va dépasser leurs espoirs et leurs solutions se révèlent moins positives que prévues. La crise les dépasse. Et l'on se retrouve avec des révolutionnaires qui vont avoir le choix de devenir comme ceux qu'ils pensaient remplacer…

J'aurais aimé lire les premiers romans. Je pense que cela aurait rendu ma lecture encore plus plaisante. J'ai aimé cet univers. J'ai trouvé que les personnages avaient une certaine profondeur. Je ne suis pas fan de science fiction ni une connaisseuse mais j'ai trouvé le concept intéressant.