Bon, je ne vais pas dire que c'était une perte de temps d'avoir lu ces 3 tomes, mais bon, j'ai quand même été déçue qu'avec de si gros livres, la fin soit cette fin là.
Finalement, j'en retire un seul point positif à cette lecture : elle m'a permis d'accepter, et apprécier la fin de la saga de Divergente.
Quand on a terminé de lire Conquise, on se dit: ba quoi ? c'est ca la fin ? tout ca pour ca ?
Ce n'est donc pas une saga que je conseillerais, sauf pour quelqu'un qui aura lu Divergente et qui n'aura pas aimé la fin.
Par curiosité et par respect pour mes lecteurs (et pour l'auteur), j'ai lu ce dernier tome qui est quand même un peu plus sympa que les deux précédents. Surement à cause de la présence de Xander et du rôle qu'il joue enfin ! Ca faisait un moment qu'il était inactif et c'est agréable de voir enfin ce qu'il se passe dans sa tête.

J'ai cependant les mêmes critiques que dans les livres précédents, quelques incohérences dans la société, des longueurs ennuyeuses au possible, une Cassia un peu chiante.

Bref le livre n'est pas fulgurant même si certaines choses sont meilleures que dans les précédents.

Je suis quand même déçue de ne pas avoir eu plus d'infos sur la société, le pilote, etc.
Lien : http://booksandchocolate.fr/..
Ma chronique : https://libreaddiction.wordpress.com/2015/02/25/la-trilogie-dally-condie/

A l'époque où j'ai découvert cette série, elle surfait sur l'arrivée d'une mode qui a révolutionné le monde des livres : la dystopie. A l'image des fabuleux Hunger Games ou même Délirium, les livres d'Ally Condie s'inscrivent dans cette catégorie là de livres incontournables de l'époque. Lorsque j'ai lu le tome un, je n'étais pas encore asphyxiée par ce thème précis qui reprend les bases de plusieurs livres que j'ai lus par la suite. J'ai donc été "conquise" dès le premier tome. Nous entrons dans une histoire futuriste,qui mêle action et sentiments avec brio. Je n'ai pas pu, une seule fois, lâcher ce premier tome. Il y rassemblait tout ce que je raffolais. Il y avait du romantisme et du mystère à souhait. Comme beaucoup de livres sortis bien plus tard, je me rends compte désormais qu'il n'est qu'un livre futuriste parmi tant d'autres.

En faisant le point à la fin de cette trilogie, c'est certainement le tome 1 qui reste à la première place du podium. Les deux suivants sont des plus décevants, surtout le troisième. [...]