Le soulèvement va commencer. Il est rendu nécessaire par l'apparition de la Peste. Seuls les rebelles ont les médicaments qui peuvent éviter la mort en masse de la population. Mais rapidement tout se dérègle lors de l'apparition d'un événement imprévu... Nos héros font entendre, chacun leur tour, leur voix. Ils évoluent tout en restant fidèles à eux-mêmes. Les destins se croisent et se mêlent. L'ensemble est orchestrée comme un thriller, une course contre la montre, contre la mort.

Nous retrouvons avec plaisir l'importance accordée par l'auteur à la poésie et au pouvoir des mots mais aussi à la création et à l'entraide. le thème du souvenir reste de la même manière très présent avec la question de savoir comment garder les morts en nous. La symbolique du pilote est elle développée et expliquée avec justesse en parallèle. Un ensemble très harmonie et cohérent même si 517 pages c'est forcément un peu long !
Lien : http://0z.fr/ftP5L
onquise est le troisième tome d'une saga dystopique écrite par Ally Condie. Aujourd'hui je vous parlerai du troisième tome. (Attention risque de Spoiler). En effet, Promise et Insoumise, les deux premiers tomes, m'ont beaucoup plu mais je les ai lu il y a assez longtemps. Plusieurs détails et passages m'échappent. Ce qui, pendant ma lecture du derniers tome, m'a parfois posé problème. C'est souvent le cas d'ailleurs lorsque l'on doit attendre la sortie du prochain tome. On lit, en attendant, plusieurs livres, et l'histoire devient petit à petit plus confuse. Bref, assez de blabla, voici l'histoire de Conquise :

Cassia, Ky et Xander sont de retour au sein de la Société. Chacun a une mission bien précise pour le Soulèvement jusqu'au jour où le Pilote lance le signal pour prendre le dessus sur la Société. La Peste a envahit la Société. le Soulèvement a la capacité de soigner tout le monde. C'était le moment pour lui de la renverser. Mais la Peste a muté. Il y a des milliers de malades. Aucun traitement n'est efficace. Cassia, Ky et Xander survivront-ils ? Seront-ils impliqués dans l'élaboration du nouveau traitement ?
Dans tous les cas il y a trois parties concernées : La Société, le Soulèvement et les autres. Certains sont à l'origine de la Peste, d'autres de son traitement. Tout est ambiguë : La Société a infiltré le Soulèvement. Et vis versa.

Mon avis …
J'ai adoré ce dernier tome même si comme dis précédemment, certains détails m'ont manqués. L'action était présente. le suspens également. On retrouve l'histoire d'amour qui unit Cassia et Ky au détriment des sentiments de Xander. Cette histoire d'amour est quasi impossible pendant une grande partie de l'histoire, tout comme dans les tomes 1 et 2. Ils sont plus proches, certes, mais la Peste les empêche de vivre leur histoire comme il se doit. Xander quant à lui, trouvera t-il son bonheur ?

Pour lire la fin de mon avis c'est ici : http://paroledelea.wordpress.com/2013/12/06/avis-conquise-de-ally-condie-tome3/
Lien : http://paroledelea.wordpress..
Coup de coeur !
Cassia a été envoyé à Central par le Soulèvement en attente d'un classement à saboter : Celui du couplage. Ky est devenu pilote pour le Soulèvement et soudain, il doit faire une livraison inattendue. Xander est devenu un Officiel, un docticien, il vaccine secrètement les bébés de la Société contre la Peste pour le compte du Soulèvement, mais lorsque toute la population commence à présenter les symptômes de la Peste, il sait, tout comme Cassia et Ky, que le Soulèvement à commencer à renversé la société. le Soulèvement arrivera-t-il à sauver la population de la peste ? Et de la mutation ? Cassia, Ky et Xander trouveront-ils le remède ?

Très bien écrit, rapide et fluide à lire.
Ce troisième tome est, je pense, mon préféré. J'ai hésité à le lire, car j'ai été un peu déçue par le deuxième tome, mais j'ai bien fait de le lire ! J'ai adoré et n'ai pas été déçue !
J'ai trouvé que ce roman était plus axé sur la relation entre Cassia et Xander.
A chaque chapitre, le narrateur change : Ky, Cassia ou Xander. le roman est divisé en quatre grande partie : le pilote, le poète, le docticien, La Peste.
Les personnages sont toujours aussi attachants.
On en découvre un peu plus sur Xander, ce qui apporte un brin de nouveauté.
J'ai beaucoup aimé !
L'amour, la mort, l'amitié, la Peste et la rébellion ainsi qu'une fleur, voilà la recette de ce roman !
A lire !
un tome qui conclut bien la trilogie et j'ai adoré autant l'héroïne que ses acolytes. je pensais pas que l'autrice allait nous emmener dans cette situation et j'ai été franchement étonnée dans le bon sens. ça se lit bien et c'est fluide, je ne me suis pas ennuyée une seconde.
On retrouve dans ce troisieme tome le triangle Xander-Ky-Cassia .

Attentions, risques spoilers :
J'ai vraiment adoré cette trilogie dans laquelle la poésie occupe une place très importante. Pleine de rebondissements, cette trilogie est je trouve, une véritable pépite ! Je garderais un très bon souvenir de cette lecture. La fin est je trouve, parfaite, même si, comme d'habitude, on en veut toujours plus, un 4è tome ne me déplairait pas ;)
Résumé : Cassia, Xander et Ky sont envoyés chacun à un endroit pour oeuvrer en attendant que le Soulèvement se produise. Et un jour, alors qu'ils ne s'y attendaient pas, le Soulèvement débute et le Pilote de cette rébellion se fait connaître. le Soulèvement progresse rapidement car il y avait beaucoup d'infiltrés parmi la Société. Mais la Peste, que le Soulèvement soigne grâce à un traitement, a muté, et des personnes tombent immobiles et vont sûrement mourir si un autre traitement n'est pas trouvé... Et le mouvement de rébellion pourrait bien en pâtir. le Pilote décide donc de réunir Xander, Ky et Cassia afin que chacun puisse aider à trouver le remède miracle...

Mon avis : J'ai lu le dernier tome de la trilogie d'une seule traite ! Les pistes lancées dans les tomes précédents trouvent leurs réponses et font activement participer et réfléchir le lecteur. Les chapitres sont émaillés, comme dans les tomes précédents, d'extraits de poésie, et l'ouverture d'une Galerie où les gens apportent aux autres leurs créations montre que l'art est aussi une besoin humain, et qu'il aide à vivre. Les relations entre les personnages ne sont jamais simples et évoluent. On retrouve également des personnes que l'on avait rencontrées dans le tome 2 : Anna et Hunter. Chacun des personnages porte en lui des blessures, des hésitations (doit-on suivre aveuglément le Pilote ? le Soulèvement n'est il pas l'avènement d'une nouvelle Société au lieu d'un changement ?...) et doit faire ses propres choix, prendre ses propres décisions. La fin est ouverte et nous laisse au moment des élections pour savoir qui seront les nouveaux dirigeants. L'énigme des Pays d'ailleurs reste ouverte à l'imagination du lecteur : existent-ils vraiment ? Vit-on mieux dans un pays dont on ne connaît rien ou faut-il changer celui dans lequel on vit ? En résumé : un dernier tome qui termine magistralement la trilogie tout en laissant suffisamment de place à l'imagination du lecteur. Un véritable coup de coeur.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
J'ai adoré ce dernier tome, on découvre le vrai Xander, ce qui n'est pas pour me déplaire, même si mon personnage préféré est Indie, une pilote hors paire. En parlant de pilote, nos héros vont croiser le chef du Soulèvement, le Pilote, sans que son vrai nom ne soit dévoilé. Chaque personnage cherchent un modèle, au fonds, les pilotes sont partout et nos héros en sont. La société est déstabilisée par une arme qui devient incontrôlable : le virus de la Peste. le Soulèvement panique, et les peuples des Anomalies pourraient bien être la solution. A moins que ce soit l'amour d'une mère pour les fleurs... Cassia continue d'évoluer, elle comprends de plus en plus l'importance de la création et créer la Galerie, lieu où les personnes sont enfin libre de créer. Pourtant tout cela passera aussi... Même les Archivistes ont des difficultés. Xander se bat contre un virus, et tombe amoureux d'une femme qui aime l'eau et les poissons. Mais il risque de la perdre, comme Ky. La faute au virus. Cassia et Xander vont devoir unir leur force, adapter leur connaissances inculquée par la société pour reprendre le contrôle sur le virus. Une course contre le temps... et la mort. Les histoires d'amour de Cassia, Ky, Indie et Xander connaîtront elles une issue du poème d'Emily Dickinson :
"Le voyage ne comptera pour rien,
Quand je te rencontrerai" ?
Pour connaître la réponse lisez. Une fois encore, l'alternance de point de vue réussi mieux à l'autrice et on s'attache ou on déteste les personnages secondaires, profondément humains. Une interrogation reste en suspens à la fin du roman : pourquoi personne ne revient des provinces lointaines ? Une fin ouverte propice à l'imagination. Une belle leçon de liberté.
J'adore ! Même si ce tome m'a paru bien plus long que les autres, j'aime la conclusion que l'auteur nous apporte. On suit nos trois personnages principaux, Xander, Ky et Cassia. Trois points de vue à suivre, mais aussi trois avis différents sur les événements. Après la lecture du deuxième tome, je m'attendais à voir arriver un troisième point de vue. Et je suis plutôt contente de pouvoir enfin voir les pensées de Xander. Mais du coup, j'ai trouvé que Ky prenait bien moins de place que les deux autres, c'est peut-être dû à ce qui lui arrive vers la fin. Trois ! le chiffre est assez significatif dans ce livre. le Bleu, le Rouge et le vert, trois couleurs très présentes dans ce livre. Beaucoup de phrases qui nous rappellent les 3 pilules. Effet voulu ou pas ? Je n'ai pas arrêté d'en voir. du coup, je me demande si je n'ai pas loupé ce genre de détail dans les tomes précédents. Si vous voulez avoir la réponse, vous la trouverez dans ce tome, mais pas toutes les réponses selon moi. Je savais que l'auteure ne nous avait pas tout dit. Mais là, on va de révélation en révélation. Sans oublier les accusations et la suspicion. Qui au final font qu'on ne sait plus trop qui sont gentils ou méchants lol. C'est vraiment bien tourné et bien écrit pour ça. Nos trois héros vivent leurs derniers instants à fond. Sans jamais prendre de pause ou que très rarement. Je me suis un peu ennuyée sur certain chapitre, mais c'est la faute de l'auteur. Elle nous laisse sur notre faim dans le chapitre précédent ! On assiste à une libération d'un peuple, mais pas sans conséquences, souvent causées par les deux camps. On voit aussi que beaucoup plus de gens qu'on ne le pensait se sont révoltés, certes à un degré différent en fonction des personnages. La fin laisse assez d'ouverture à notre imagination. Sans vraiment nous donner une fin. Mais à nous de la voir comme nous voulons. Et pourtant, je ne m'attends pas à une suite. J'aime la voir comme je le veux.

En conclusion, j'adore cette trilogie ! Même s'il y a beaucoup de choses qu'on ne sait pas, l'histoire est bien faite et bien tournée je trouve. Et je n'ai aucun mal à imaginer qu'on puisse, dans un futur proche, être dans un monde dirigé par la Société !
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Et voilà, je viens de fermer le dernier roman de cette trilogie, je viens de lire la dernière phrase, le dernier mot de l'aventure de Cassia, Ky et Xander. Sincèrement que dire sur ce dernier tome ? Je dois avouer que j'ai eu un peu plus de mal à me plonger dedans sans doute parce que je n'ai pas trop accrochée avec l'histoire de la maladie et du traitement, mais mise à part ça j'ai tout simplement adorée ce dernier tome et l'histoire d'amour entre Cassia et Ky est tellement délicate et belle à la fois. Quoiqu'il en soit ce livre, je le classe dans ma liste: *Diamant* et bien entendu cette trilogie fût un véritable coup de coeur. Je me plonge désormais dans l'univers de Foudre-diamant le premier roman de Leonce Caliel.
Encore mieux que les deux premier toms.