Georges Hilaire Gallet (Autre)
Albin Michel (21/02/1992)
3.5/5   6 notes
Un terrible hiver — une nouvelle glaciation — s'est emparé de la Terre. La neige recouvre tout sur des mètres et des mètres d'épaisseur. Pourtant, un petit groupe humain arrive à survivre dans un clocher dont la flèche émerge de cet océan de blan­cheur.

Pour leur subsistance, ils doivent aller puiser dans les réserves des magasins du village enfoui que des tunnels taillés dans la glace relient à leur refuge. Et ils chassent les Pads, sortes d'our... >Voir plus
Que lire après Les Enfants de l'hiverVoir plus
"Switch! Monte ici, vite!" Jacko était debout sur l'échelle dans une position telle que sa tête arrivait juste à la hauteur du trou dans la flèche du clocher.
Switch quitta Cockade et le rejoignit.
"Regarde."
Ils regardèrent tous les deux au loin sur les champs de neige, accrochés à leur perchoir précaire.
À cent trente ou cent quarante mètres de distance, un groupe d'hommes était rassemblé, indistincts dans la tempête de neige. Ils restaient immobiles, leurs traîneaux près d'eux, discutant un plan d'action qui ne pouvait concerner que le clocher parce qu'il n'y avait rien d'autre en vue à discuter. C'était de toute évidence, des chasseurs de chair.
Switch comprit tout cela en quelque secondes, avant de dégringoler l'échelle, tombant presque dans le bras de Cockade.
"Qu'y a-t-il?
- Des chasseurs de chair", marmotta-t-il, tremblant incoerciblement.
p.209.
" Bien, c'est fini, Jacko. J'en ai assez. Mets-toi dans la tête qu'il y a des gens qui ne méritent pas d'être sauvés. Si tu me le demandes, c'est la meilleure chose qui pouvait arriver. "