Critique de titiseb77

Je découvre cet auteur avec ce livre, et sans que celui-ci soit un coup de coeur, j'ai passé un bon moment de lecture.
Nous suivons Raymond Vauban qui a fait des études de droit et dont les parents rêvent voir arborer la tenue d'avocat, mais celui-ci le métier de détective privé, ça rapporte pas grand chose, surtout en Martinique où il ne se passe pas grand chose, mais au moins, il vit sa vie comme il l'entend.
Un jour, la veuve d'un grand industrielle de l'île lui propose une grosse somme d'argent pour enquêter sur le meurtre de son mari, retrouvé mort chez une prostituée et avec les parties génitales en moins.
L'enquête va le mener vers différentes pistes, jeux d'argent, prostitution, politique...
En dehors du fait que quelques fois l'histoire part un peu dans tous les sens, j'ai aimé me balader en Martinique (que je n'ai jamais visitée), apprendre quelques coutumes de là-bas et quelques expressions, quelques fois assez rigolotes.
Ce ne sera pas un livre que je retiendrai mais j'ai apprécié ce moment de lecture.