Critique de Atasi

"Grand Café Martinique" est l'histoire, la légende, de l'homme qui a ramené le premier plant de café en Martinique.
Rien de prédestinait Gabriel-Mathieu D'Erchigny de Clieu, qui a acquis les galons d'enseigne de vaisseaux dans une école de marine de Rochefort à devenir planteur. Pourtant en embarquant la première fois sur un navire direction la Martinique, il savait qu'il voulait le devenir ... mais de tabac. Il finira pas devenir planteur de canne à sucre, ce qu'il lui vaudra de faire une première fois fortune.

A cette époque, l'Europe est conquis par une boisson originaire d'Ethiopie mais la France l'achète aux autres compagnies. de Clieu décide alors de se lancer dans la culture de cette plante sur ses terres, mais pour y arriver, encore faut-il avoir un plant. de Clieu a de la suite dans les idées et malgré les obstacles, il fera tout pour réaliser son rêve.

Découvrez à votre tour cette fabuleuse histoire et celle du café, la boisson qui a fait le tour du monde.
Lien : http://atasi.over-blog.com/2..