Confucius (Auteur présumé)Xi Zhu (Éditeur scientifique)Alexis Lavis (Éditeur scientifique)
Éditeur : Presses du Châtelet (13/03/2008)

Note moyenne : 4.44/5 (sur 9 notes)

Harmonie, respect, sincérité, paix, bonté, morale... Les préceptes rassemblés dans cet ouvrage résument le message spirituel de Confucius et de son héritier Mencius. Tirés des Quatre Livres (La Grande Étude, L'Invariable Milieu, les Entretiens et le Meng Tzeu), ils sont à la fois intemporels et résolument modernes. Ils révèlent la voie de la sagesse confucéenne, qui passe par la culture... >Voir plus

DanieljeanDanieljean   04 janvier 2018
L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte
Videos de Confucius (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Confucius
Roger-Pol Droit : " Platon, Confucius qu'ont-ils encore à nous dire ?" ." Platon, Confucius, qu'ont-ils encore à nous dire ?"Discussion avec Roger-Pol Droit, philosophe et écrivain et Anne Cheng, professeure au Collège de France, à la chaire d?histoire intellectuelle de la Chine.https://www.franceculture.fr/emissions/du-grain-a-moudre/platon-confucius-quont-ils-encore-a-nous-dire