Confucius (Auteur présumé)Xi Zhu (Éditeur scientifique)Alexis Lavis (Éditeur scientifique)
Presses du Châtelet (13/03/2008)
4.27/5   11 notes

Harmonie, respect, sincérité, paix, bonté, morale... Les préceptes rassemblés dans cet ouvrage résument le message spirituel de Confucius et de son héritier Mencius. Tirés des Quatre Livres (La Grande Étude, L'Invariable Milieu, les Entretiens et le Meng Tzeu), ils sont à la fois intemporels et résolument modernes. Ils révèlent la voie de la sagesse confucéenne, qui passe par la culture... >Voir plus
Que lire après Préceptes de vie de ConfuciusVoir plus
L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte

Videos de Confucius (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Confucius
Pierre Lemaitre présente son roman "Le Grand Monde"
La famille Pelletier Trois histoires d'amour, un lanceur d'alerte, une adolescente égarée, deux processions, Bouddha et Confucius, un journaliste ambitieux, une mort tragique, le chat Joseph, une épouse impossible, un sale trafic, une actrice incognito, une descente aux enfers, cet imbécile de Doueiri, un accent mystérieux, la postière de Lamberghem, grosse promotion sur le linge de maison, le retour du passé, un parfum d'exotisme, une passion soudaine et irrésistible. Et quelques meurtres.
Les romans de Pierre Lemaitre ont été récompensés par de nombreux prix littéraires nationaux et internationaux. Après sa remarquable fresque de l'entre-deux-guerres, il nous propose aujourd'hui une plongée mouvementée et jubilatoire dans les Trente Glorieuses.
Un extrait à lire sur https://calmann-levy.fr/livre/le-grand-monde-9782702180815