Lune Ecarlate Editions (11/10/2013)
1.5/5   2 notes

Nouvelle fantastique

J'ignorais pourquoi j'étais si loin de chez moi, j'avais seulement l'impression de m'être réveillé en plein chaos.

Étrange sensation que celle de passer d'un jour à un autre sans garder le souvenir d'une aube ou d'un crépuscule. Je n'avais même pas un « avant » en mémoire, juste mes yeux ouverts sur un paysage de désolation.
Que lire après Apocalypse SnowVoir plus
Dans cette petite nouvelle, j'ai tout de suite été happée dans une atmosphère assez particulière.
Il y a deux personnages principaux, un homme adulte et un enfant. Ce qui est curieux, c'est qu'il n'y a pas de précision sur eux, donc on ne connaît pas leur identité, on ne sait pas comment ils se sont retrouvés ensemble dans cet endroit, on ne sait pas non plus où ils sont concrètement.
Il y a beaucoup d'éléments flous, ce qui fait que l'on manque de repères. C'est très frustrant !
Puis l'histoire évolue, plutôt étrange et stressante...
Ce qui m'a le plus captivé, c'est qu'il y a cet enfant, l'adulte se met en tête de le sauver et évidemment, c'est ça qui donne du rythme à l'histoire, c'est ça qui m'a fait tourner les pages plus vite et qui m'a tenu en haleine.
Mais malgré tout, une fois arrivé à la dernière page, j'ai été déçue par la globalité de ce petit roman. Je n'ai pas été emportée plus que ça et j'ai l'impression d'être restée en dehors de l'histoire.
Les personnages ne m'ont pas convaincu non plus, et même si j'ai aimé l'atmosphère étrange, la globalité me laisse perplexe.
Je m'attendais à quelque chose de fort, d'apocalyptique ! Et cette nouvelle n'a pas répondu à mes attentes.

Pour conclure :
Un mini-roman qui ne m'a pas embarqué malgré une atmosphère singulière. Je m'attendais à plus, j'en voulais plus !
Dommage...

Lily
Lien : http://leslecturesdelily.ove..
Par où commencer ? Je n'ai pas accroché ni à l'intrigue, ni aux personnages. Je n'ai pas compris le pourquoi de ce récit : tout y est vague, trop vague, comme si l'auteure voulait mettre du suspens avant de nous dire ce qui se passait. Mais le résultat est que la première moitié du récit m'a semblé ambiguë. Puis, sur l'équivalent de trois à quatre pages, on nous noie sous un flot de révélations qui m'ont laissé perplexe. Notre personnage principal est coincé dans un cabanon avec un petit garçon étrangement silencieux. de la neige rouge sang tombe du ciel dehors, ce qui annonce un événement angoissant. Encore plus de ne pas savoir qui sont les protagonistes, où ils se situent, ni comment ils se sont retrouvés ainsi... L'auteure a pourtant abordé un thème intéressant : la rébellion de la Nature. Mais je n'ai pas adhéré à cette nouvelle pour laquelle j'espérais autre chose en lisant le résumé.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Plongeons dans une très courte nouvelle avec Apocalypse Snow.

Un homme se réveille dans une maison, en compagnie d'un enfant. Il n'a aucun souvenir. La seule chose qu'il sait est qu'il doit protéger le petit qui l'accompagne. Dehors, une neige rouge s'écoule. Qu'arrive-t-il au monde ?

J'ai trouvé l'idée de cette nouvelle vraiment très bonne.

A travers l'esprit d'un homme qui ignore qui il est, on découvre une petite histoire très originale d'une dizaine de pages, qui nous plonge en plein dans un univers apocalyptique que nous ne faisons qu'entrevoir.

Bien que nombre de réponses sont données, certains mystères restent, et le lecteur continuera, après sa lecture, à se poser certaines questions.

Suite voir lien
Lien : http://www.lireoumourir.com/..