Je n'ai jamais vu un seul épisode de Game of thrones - série fortement déconseillée par un de mes élèves qui avait regardé un épisode en douce et s'était juré qu'on ne l'y reprendrait plus.
Cela ne m'a pas empêché d'apprécier cette parodie, drôle, inventive, bondissante, remplie de péripétie - autant que dans la série, non ?
A recommander pour ceux qui aiment ne pas se prendre au sérieux.
Décidément la parodie ici n'a pas pris. Je n'ai pas souri, pas ri, pas jubilé aux jeux de mots.
Oui j'ai retrouvé des passages de l original parodié façon graveleuse voire à mes yeux vulgaires, parfois à la limite même.

Je ne partage pas ce style d'humour aussi ce livre n'était il simplement pas pour moi. Au regard de la note moyenne sur Babelio, il semble trouver son public et c'est ce que je lui souhaite.
J'irai lui offrir une seconde vie dans une boîte à livre sans doute dès demain.

Ne vous arrêtez pas à mon avis, je suis de celles qui ont même du mal avec les parodies de films.
Fraîcheur is coming !

Petite lecture rapide et complètement déjantée : Game of trolls : une parodie par l'odieux connard (aka Julien Hervieux, auteur notamment de la série jeunesse Au service de sa majesté la mort, un auteur dont j'apprécie beaucoup la plume et l'univers un poil cynique).

Vous vous sentez peut-être, comme moi, orphelin depuis la fin de la série. Là on retrouve tous nos personnages préférés mais clairement ils ont pris cher.
L'odieux connard reprend la série depuis le début (pas indispensable d'être fan pour lire la parodie mais si on ne l'a pas vue on passera forcément à côté des références) mais l'arrange à sa sauce.
Danny devient une hystérique colérique qui crame tout sur son passage, Jean Neige est bête à manger du foin, Jojo permet quelques clashs qui m'ont régalée et on croise un Braille chevauchant Opor pour retrouver le canard aux trois yeux.

C'est de l'humour bien gras (le Dieu Karambar a frappé ), ça n'a pas le percutant de Kaamelott (l'esprit est là) mais ça m'a bien fait marrer.
L'odieux connard règle quelques comptes et c'est drôle !
Car sous l'humour, il y a de solides références à la culture pop, l'auteur a forcément vu 1000 fois la série pour maîtriser si bien l'ironie des scènes et il y a de vraies critiques de la société (je le redis, Jojo, le sale gosse gâté m'a fait mourir de rire) et de la politique.

C'est plein de sarcasmes, d'ironie, d'humour noir et de scènes parfaitement dingues et improbables.
Forcément, j'ai adhéré et j'ai hâte de connaître la suite (et voir si l'auteur peut nous pondre une fin différente...).

A lire pour se détendre et rire pendant quelques heures.
Le 3 février en librairie au format poche.
Lien : https://demoisellesdechatill..

J'aime beaucoup Game of Thrones (sauf la saison 8, comme tout le monde lol) et j'apprécie les chroniques mordantes de l'Odieux Connard qui a l'art et la manière de descendre en flamme beaucoup de films en mettant le doigt sur tout... ce qui ne va pas.

J'ai donc commencé le livre un sourire aux lèvres. Il faut bien garder à l'esprit que c'est une parodie, sans quoi effectivement, le lecteur risque d'être déçu. L'auteur respecte parfaitement les codes de l'univers avec des idées toutes plus loufoques les unes que les autres (l'emblême des Stroke est une marmotte, Jean Neige est plus bête que jamais, Danny fait cramer tout ce qu'elle voit pour ne pas payer...)

J'ai adoré le passage de "que la Force soit avec... " où le perso se rend compte qu'il s'est planté d'univers. le tout dénote une bonne connaissance de l'oeuvre originale et se moque gentiment des personnages.

Ce que j'aime : l'inventivité de l'auteur, sa finesse (même si c'est pas toujours le cas), sa bonne connaissance de l'oeuvre parodiée

Ce que j'aime moins : bah et la suite alors ?

Pour résumer

Une excellente parodie, drôle, inventive et souvent acérée

Ma note

7/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..
N'ayant jamais lu cet auteur, mais en le connaissant de nom, il était temps que je passe à l'action, et pourquoi pas avec cette parodie d'une célèbre série ? Au risque de me mettre pas mal de monde sur le dos, je ne suis pas spécialement fan de la série que j'ai d'ailleurs abandonné après seulement 2 saisons. Alors cette parodie, je la voulais, et je l'a eue !

Ce que j'en pense ?

Eh bien déjà, j'ai pu faire un parallèle avec le peu d'épisodes que j'ai vu de la série. C'est vrai que l'on s'y retrouve assez bien. La différence étant que les personnages n'ont pas les mêmes noms, et que ce qui leur arrive n'est pas forcément pareil, bien que dans le déroulement, nous puissions faire un parallèle. Je dois dire que je me suis pris quelques bonnes tranches de rire, parfois même à en avoir mal au ventre.

Autant j'ai déjà pu voir des parodies en version ciné, c'est ma première en livre, et je ne vais pas m'arrêter là, j'ai passé un bon moment. J'ai assisté à des situations des plus loufoques, parfois même totalement improbables, des dialogues haut en couleurs. Dans l'ensemble, il faut bien dire que c'est une lecture totalement décallée, mais franchement, cela fait du bien ce genre de livre. Je n'hésiterai pas à le relire, déjà rien que pour les passages qui m'ont fait trop rire sur le moment. Croyez-moi, visualiser certaines scènes, vous ne résisterez pas non plus !
C'est je pense le premier livre qui m'a réellement fait rire. C'est sombre, c'est assez trash et c'est surtout complètement absurde. Quant aux personnages, ils sont hilarants et les anachronismes bien maîtrisés. Mention spéciale pour le vent de l'ironie qui m'a particulièrement marqué.
Simple recommandation, mieux vaut avoir vu la série avant pour en profiter pleinement.
J'attends la suite!
Je suis tombée sur ce livre dans une boutique de BD. Ce jour là j'avais furieusement envie d'acheter un livre, donc ça a été lui.
Je précise que je n'ai jamais vu la série Games of thrones mais que j'ai lu les deux premières intégrales, heureusement sinon je n'aurais rien compris. Au bout de 200 pages de la troisième intégrale j'ai abandonné car je m'y ennuyais ferme.

Dès le début j'ai bien aimé, il y a des références à beaucoup de choses, pas uniquement à la série, par exemple : "Arrête de déserter, déserteur!" Ou encore : "Si, à 50 ans, t'es pas une roulure, t'as raté ta vie."

Alors, dès les premières pages, c'est plein de couillonnades et j'ai énormément ri !!!
Robert Barateon est devenu Bob Baravolonté, Circey est devenue Cirrhose et tout est à l'avenant, j'ai adoré ! C'est plein de jeux de mots et de calembours, d'expressions prises au pied de la lettre, les situations sont très visuelles et délirantes, je me suis vraiment amusée !

J'ai beaucoup aimé cette version, revue et corrigée, et surtout complètement barrée du Trône de fer.

Lien : https://mechantdobby.over-bl..
Si vous n'avez pas vu ou lu Games of thrones, Passez votre chemin, il vous manquera trop de références.

Si vous l'avez lu ou vu, dans ce cas ce livre est peut-être pour vous.
En effet, il s'agit ici d'une parodie, mais l'auteur ne s'est pas bien foulé.

Humour gras, et parfois vraiment bas ( voire presque en mode pipi/caca des fois...) avec toutefois le mérite de faire un peu, parfois, appel à de la "culture" en référence. On en rigole, un peu, mais on ne se bidonne pas non plus tout du long.

Disons que 2 ou 3 chapitres, ça passe bien, en mode sketch, mais le livre au complet, pourtant pas bien long, fini par lasser et ne plus nous faire que sourire plutôt que rire.

Si vous avez l'occasion de l'emprunter, pourquoi pas, mais pour ma part, je me demande encore s'il valait bien le prix d'achat...
La parodie est un art difficile s'il en est. Faire rire un lecteur est toujours une gageure surtout quand on s'attaque à un monument tel que Game of Thrones (GOT).
Dans cette parodie, L Odieux Connard fait feu de tout bois, tout en suivant à peu prés la trame des romans de George R.R. Martin. D'abord avec des noms traduits approximatifs : Jean Neige, Winterfrais, la famille Tapurien... Ensuite les personnages sont tous aussi crétins les uns que les autres avec une mention spéciale à la famille Stroke qui est sacrément gratinée avec un Jean neige qui ne sait vraiment rien sur rien.
Les jeux de mots fusent, les situations absurdes aussi et le pari de faire rire est tenu. L'Odieux Connard en profite pour régler quelques comptes notamment avec la série originale et surtout avec son adaptation TV.
Bien sûr, il est préférable d'avoir lu ou vu GOT mais ceux qui ont fait l'impasse peuvent se rattraper en riant de bon coeur avec un roman pas trop long mais qui aura une suite.

Lien : https://lemondedezordar.word..
La parodie reprend les grandes lignes jusqu'au mariage sanglant. On présume qu'une suite pourrait être publiée, mais est-ce vraiment utile finalement ?

Je n'ai pas ri à tout et je me suis même parfois un peu ennuyée à certains passages. Toutefois et dans l'ensemble, c'est une parodie bien écrite. J'aurais toutefois aimé y retrouver un peu plus le côté acide et sardonique qui fait la marque de fabrique de l'auteur.

Si vous avez aimé ou pas Game of Thrones la série et que vous désirez vous évader, rire et ne penser à rien, vous pouvez y aller sans soucis !
Lien : https://songedunenuitdete.co..