Critique de mariecloclo

mariecloclo
  07 février 2017
En général, un roman de Michael Connelly est une valeur sûre en matière de polar. C'est le cas ici, ce roman m'a paru très réussi.
On retrouve le policier Harry Bosch au service des affaires classées. Il se pose beaucoup de questions sur son éventuelle retraite. D'un côté, il vieillit physiquement mais il a besoin aussi d'argent pour les études de sa fille, Maddie, qui a 15 ans.
Deux enquêtes vont lui être confiées en même temps. La première concerne une jeune fille de 19 ans, violée et tuée il y a 22 ans. On a retrouvé du sang sur la scène de crime mais il s'agit de celui d'un enfant de 8 ans.
La seconde enquête est plus politique : le fils d'un des conseillers municipaux de Los Angeles se serait jeté par la fenêtre de sa chambre à l'Hötel Marmont. Accident ? Suicide ? Meurtre ?
Harry Bosch et son équipier Chu vont régler les deux affaires. Les deux enquêtes sont intéressantes, certaines descriptions de crimes sexuels sont assez choquantes.
J'ai aimé aussi la relation de Harry Bosch avec sa fille, cela apporte un peu de douceur dans ce monde de brutes !