Critique de Crazynath

Michael Connelly est un auteur incontournable si on aime le genre polar. ( Ce qui est mon cas...)
Je connais cet auteur depuis maintenant une petite dizaine d'années et j'avoue que je lui dois pas mal de trés bons moments de lectures.
Créance de sang est un des romans ou n'apparait pas Harry Bosch. Cependant, on va trouver dans ce livre quelques allusions au Poete, et on cite un moment l'autre héros récurent de Connelly, l'avocat Michael Haller.
Le héros de Créance de sang est un ancien agent du FBI spécialisé dans la traque de tueurs en série. Contraint de prendre sa retraite pour cause de transplantation cardiaque, Terry McCaleb est en convalescence et se ressource en prenant soin de son bateau. Quand il va être accosté par la soeur de la personne qui lui a " donné" son nouveau coeur, McCaleb va devoir se positionner . En effet, ce n'est pas d'un accident de la circulation qu'a été victime la donneuse, mais d'un meurtre de sang froid qui n'est toujours pas élucidé.
McCaleb va devoir réutiliser ses compétences pour se mettre à la recherche du coupable.
Un livre qui se lit d'une traite ( ou presque ) car le suspens est tel qu'on ne peut qu'avoir envie de découvrir la clef de l'énigme qui s'avère bien plus machiavélique que prévue...De plus, il faut avouer que McCaleb est vraiment un héros très attachant.
Un très bon cru...

Challenge Pavés 2016/2017