Citations sur Incendie nocturne (27)

umezzu
umezzu   18 janvier 2021
Bosch savait d'expérience qu'un alibi, même légitime, est rarement à toute épreuve, et celui-là lui faisait l'effet d'une mise en scène.
Zexiop
Zexiop   20 janvier 2022
Après, je file à la plage et la vie redeviendra belle. L'eau salée guérit tous les maux.
Marylou26
Marylou26   13 décembre 2020
Bosch pensait depuis toujours que partir de cette façon, en faisant ce qu’on aime, n’était pas une mauvaise chose.
umezzu
umezzu   14 janvier 2021
- (...) Et là, j'ai entendu John Jack dire quelque chose qui ne m'a pas plu : "Des fois, les gens méritent ce qui leur arrive". Je ne dis pas que c'est toujours faux... J'ai travaillé sur des dossiers où, moi aussi, je l'ai pensé. Mais dans ce cas-là, il avait tort.
- Tout le monde compte ou personne.
- Voilà.
galyalain
galyalain   13 novembre 2020
Les pages étaient essentiellement remplies d’études et de dessins au crayon représentant des durs, nombre d’entre eux avec des tatouages sur la figure et le cou. D’autres prisonniers, pensa-t-elle. Les portraits achevés étaient réussis et elle lui trouva du talent. Savoir qu’en dehors de son addiction à la drogue et de ses penchants pour le vol, il avait aussi cette autre dimension, le lui rendit plus humain. Personne, quelles que soit ses actions, ne mérite d’être abattu dans une voiture, mais il ne fait pas de mal non plus d’avoir une connexion avec la victime. Cela ajoute au feu sacré que l’inspecteur doit garder en lui par tous les moyens. (Le carnet de Hilton)
ladesiderienne
ladesiderienne   17 mars 2021
Il n'avait jamais éprouvé du plaisir à passer les menottes à un assassin. Non, c'était pour le fils de John Jack qu'il voulait être présent. Pour la victime. Le propre père de John Hilton ne s'était apparemment pas intéressé à celui qui l'avait tué, mais Bosch, lui, s'en souciait et voulait être là. Tout le monde compte ou personne. Ce n'était peut-être qu'une idée creuse pour Thompson. Mais pas pour Bosch.
ladesiderienne
ladesiderienne   13 mars 2021
Elle posa son sac à dos sur la chaise à sa droite et aperçut l'en-tête d'un des documents que rangeait Bosch : "Michael Haller, avocat au barreau".
- Ah merde alors ! Tu travailles pour ce type ?
- Qule type ?
- Haller. Tu bosses pour lui, tu bosses pour le diable.
- Vraiment ? Pourquoi tu dis ça ?
- Parce que c'est un avocat de la défense. Et pire encore : il est bon. Il fait acquitter des types qui ne devraient pas l'être. Il défait tout ce qu'on a fait. Même que... Tu le connais d'où ?
- J'ai passé pas mal de temps dans des tribunaux ces trente dernières années. Et lui aussi.
Matatoune   30 novembre 2020
Les Vols et les Homicides avaient vu le jour cinquante ans plus tôt, lorsque l'enquête sur l'assassinat de Robert Kennedy avait fait apparaître le besoin d'avoir une équipe d'inspecteurs d'élite capables de traiter les affaires les plus complexes, sérieuses et politiquement ou médiatiquement délicates susceptibles de se présenter.
Matatoune   29 novembre 2020
Né dans un univers où le loup mange le loup, il était devenu la viande.
Matatoune   24 novembre 2020
Que la ligne politique "on regarde ailleurs" et la misogynie systémique du service en matière d'affaires sexuelles aient causé son affectation à des tâches de moindre importance ne l'empêchait pas d'avoir gardé tous ses talents d'enquêtrice.