Critique de Crossroads

Longtemps que je n'avais pas lu un Connelly et donc un Bosch, de par le fait.
Comme le dit l'adage, c'est bien, c'est beau, c'est Bosch.

Harry en a gros sur le tubercule.
Son mentor vient de prendre un aller simple pour paradise city (sur l'air des Guns N' Roses histoire de boucler la boucle).
John Jack Thompson était visiblement un modèle de droiture et de rigueur.
Non, biffons visiblement, droiture et rigueur au profit de petit cachottier inattendu.
Imagine-t-on un flic subtiliser le dossier d'un cold case, le jour de sa retraite ?
Bosch le conjecture aisément puisque ce même dossier échoira, par le biais de la veuve du défunt de l'avant-veille au soir, entre ses p'tites mimines de retraité toujours prompt à mobiliser l'entièreté de ses neurones à la résolution d'une énigme à base de cassage de ciboulot et autre fracasse de bulbe.
C'est en compagnie de la détective Renée Ballard, elle-même dans le potage à l'avocat (un baveux, ça peut toujours servir) jusqu'au cou, qu'ils se feront fort d'élucider le mystère Thompson, un brin plus captivant que Pick, si je puis me permettre.

Le fier et tenace duo que voilà.
Bosch en retraité aguerri au physique amoindri.
Ballard en flic coriace qui ne s'en laisse pas conter.
Tous deux vont ainsi investiguer de concert, parfait yin et yang du LAPD, évoluant tels deux nageurs synchronisés dans les eaux troubles et putrides qu'incarnent les gangs, les rats de prison et autres collègues arrivistes, à défaut d'être bornés.

Alternance de chapitres au profit de Bosch, puis de Ballard, puis de Bosch, puis, enfin vous avez saisi le concept très loin, désormais, d'être novateur.
J'ai éprouvé un gros retard à l'allumage avant de rentrer dedans.
Mais une fois la connexion établie, y a eu du gros débit.
Petit bémol concernant le listing bien trop gourmand des procédures judiciaires qui apportent indéniablement un gros plus pour peu que la démonstration ne tourne au gavage bourratif.
En plus, c'est pas la saison.

Connelly et son Bosch emblématique auront finalement eu raison de mon impatience première.
Pour sûr, j'y reviendra, dru ?
Bref, on se retrouuveraaaaa.
Avec moi Francis !!