Citations sur La Lune était noire (28)

Elle se rappela quelque chose que Max lui avait toujours dit sur l'effet de ride sur l'eau.
"Ne jamais oublier l'effet de ride sur l'eau. Tu changes quoi que ce soit dans une pièce et c'est tout l'univers du boulot qui en est affecté. Ça fait des petites vagues."
Alors elle sut quoi faire. Tu prends le pistolet: la cible risque de s'en apercevoir et c'en est fini du boulot. Tu le désarmes: la cible risque de s'en apercevoir et c'en est fini du boulot. Tu ne fais rien: pas de vagues et l'univers ne change pas.
le voleur professionnel ne pique jamais à l’aveugle.
était comme le petit gamin qui se tient au pied de l’arbre de Noël un manche à balai dans les mains : il lui fallait absolument savoir si toutes les boules de verre étaient vraiment si fragiles que ça.
ses cheveux noirs avaient le luisant d’une limousine.
Alors elle sut que tout allait changer dans sa vie. Ça faisait une éternité qu'elle vivait au jour le jour et évitait soigneusement de contempler, même un bref instant, le plan désespéré qui s'était profilé à l'horizon comme un rêve.
Mais là, elle sut que c'était cet horizon qu'il fallait gagner.
… c’est à Paris qu’ils vont ! Qui ne voudrait pas aller habiter dans une ville pareille ?
Les propriétaires seront-ils là ? lui demanda Cassie.

— Non. C’est toujours mieux quand il n’y a personne. Le client peut regarder où bon lui semble et dire ce qui lui plaît. On ne marche sur les orteils de personne. C’est que… les goûts et les couleurs… Untel
Elle n'aimait pas que les hommes donnent à des femmes qu'ils ne connaissaient pas des petits noms tendres auxquels ils ne croyaient pas.
-Bordel,mais qu'est-ce qu'il y a de si marrant ! voulut savoir Grimaldi.
-Rien, dit Karch en souriant encore plus fort.C'est juste qu'un adversaire qui s'y connaît me fait toujours bander.Là,je suis vraiment content que tu m'aies appelé , Vincent.Je vais adorer.
— T’as dit « par ici ». T’es ici ?