Critique de Azrael54

Bonsoir chères lectrices et chers lecteurs, ce soir, je vais vous parler d'un nouveau coup de coeur pour « La lune était noire » de Mickaël CONNELLY. Un auteur que je ne connaissais pas encore.

« Cassie Black, la trentaine, un passé douloureux, a connu la prison à cause d'un casse qui a mal tourné.
Alors qu'elle est en liberté conditionnelle, on lui propose de voler une mallette bourrée d'argent dans la suite d'un casino de Las Vegas, le Cleopatra. Un endroit hyper-sécurisé, truffé de caméras et de gardes armés. le coup n'est pas sans risque mais Cassie, qui ignore la réelle importance de l'enjeu, décide de le tenter. Elle ne sait pas que les dés sont pipés… ».
L'histoire est la suivante :
Cassie Black, en liberté conditionnelle après la mort de son compagnon Max, a décidé de se faire la belle, mais pour y parvenir elle doit se faire un maximum d'argent et contacte un vieil ami Leo, le demi-frère de Max. Leo la met sur un plan pour détrousser un joueur qui a gagné gros. le vol réussi (et même au-delà des espérances, car une valise fait également partie du butin) le détective du casino est mis sur la piste et remonte jusqu'à Cassie Black pour récupérer le magot, non sans semer sur son chemin le cadavre des témoins gênants.
L'auteur, Michaël CONNELLY, a mis en avant une héroïne dans cet opus, Cassis Black, au lieu de son héros habituel Harry Bosch. Cassidy Black est poursuivi par Jack, un détective privé. Les trois-quarts du livre est constitué par cette poursuite et l'action se déroule essentiellement sur le « Strip » de Las Vegas et dans Los Angeles.
J'ai adoré cette histoire car premièrement l'héroïne est une femme, ce qui change un peu dans le genre du roman policier et en plus il n'y a pas de temps mort.
On entre directement dans l'histoire. Et dès qu'on le commence on n'a qu'une envie c'est de connaître la fin le plus rapidement.
En trois mots, j'ai été emporté par Michaël CONNELLY et je pense lire d'autres livres de cet auteur que je ne connaissais pas encore il y a peu. Avec son héros récurrent Harry Bosch.
Belle lecture à vous et à la prochaine pour une nouvelle chronique.
Bisous livresques nocturnes. 😘