Calmann-Lévy (01/04/2016)
3.39/5   9 notes
Suite à un tuyau anonyme, l’inspecteur Harry Bosch s’attaque à une affaire jamais résolue, celle d’un jeune homme de 19 ans, Billy Ratliff, dont le corps a jadis été retrouvé dans un vieux restaurant d’Hollywood maintenant abandonné.
Sans cadavre, sans scène de crime et sans empreintes digitales, les cold cases sont souvent impossibles à résoudre mais, heureusement pour Bosch, l’analyse ADN de l’arme du crime oriente l’enquête sur un tueur connu des services ... >Voir plus
Que lire après Billy Ratliff, 19 ansVoir plus

C'est bien la première fois que je ne mets qu'une étoile à Connelly. La faute à l'éditeur ?

On a une petite nouvelle. Petite parce que courte. Petite parce que facile. Puis pour combler Calmann-Levy ajouta deux chapitres de Mariachi Plaza.
Puis toute une serie de photos de couvertures en couleur.

Et on n'a malgré tout que 65 pages. S'il fait payer le bouquin, c'est du foutage de gueule. Comme il est sorti en 2016, comme Macron. Peut être l'air du temps ?

Ce livre est une nouvelle signée Michaël Connelly, auteur que j'affectionne. Il relate une enquête d'Harry Bosch alors qu'il est sur les Cold Cases.
Ca va extrêmement vite et la fin, que je n'ai pas vu venir, me laisse quand même très frustrée.
Pourquoi Michaël Connelly n'a t-il pas développé plus loin son idée ?
Ca sera donc un vite lu, vite oublié.
Dommage quand même.

Lire un extrait
Videos de Michael Connelly (55) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michael Connelly
Attention !!! Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque samedi à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • • Salon du livre « NOIR SUR ORMESSON » https://noirsurormesson.gpsea.fr/ • Veiller sur elle - Prix Goncourt 2023 de Jean-Baptiste Andrea aux éditions Iconoclaste https://www.lagriffenoire.com/veiller-sur-elle.html • Ce que je sais de toi de Eric Chacour aux éditions Philippe Rey https://www.lagriffenoire.com/ce-que-je-sais-de-toi.html • ndigne de Cécile Chabaud aux éditions Écriture https://www.lagriffenoire.com/indigne.html • Que notre joie demeure (Prix Décembre) de Kevin Lambert aux éditions Nouvel Attila https://www.lagriffenoire.com/que-notre-joie-demeure-1.html • Connemara de Nicolas Mathieu aux éditions Babel https://www.lagriffenoire.com/connemara-1.html • le Journal d'Anne Frank (Nouvelle édition) de Anne Frank aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/le-journal-d-anne-frank-nouvelle-edition.html • Les vies secrètes de Vladimir de Yoann Iacono aux éditions Slatkine et Cie https://www.lagriffenoire.com/les-vies-secretes-de-vladimir.html • le Stradivarius de Goebbels de Yoann Iacono aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/le-stradivarius-de-goebbels-1.html • Ne me remerciez pas !: Prix du Quai des Orfèvres 2024 de Martial Caroff aux éditions Fayard https://www.lagriffenoire.com/prix-du-quai-des-orfevres-2024.html • le Veilleur du lac de Nicolas Leclerc aux éditions Seuil https://www.lagriffenoire.com/le-veilleur-du-lac.html • L'Étoile du désert de Michael Connelly aux éditions Calmann-Lévy https://www.lagriffenoire.com/harry-bosch-t24-l-etoile-du-desert.html • le Grand Test de Jacques Expert aux éditions Calmann-Lévy https://www.lagriffenoire.com/le-grand-test.html • Devant Dieu et les hommes de Paul Colize aux éditions Hervé Chopin https://www.lagriffenoire.com/devant-dieu-et-les-hommes.html • Back up de Paul Colize aux éditions Folio Policier https://www.lagriffenoire.com/back-up.html • Sambre: Radioscopie d'un fait divers de Alice Géraud aux éditions JC Lattès https://www.lagriffenoire.com/sambre-radioscopie-d-un-fait-divers.html • Les