AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 1847562264
Éditeur : (01/01/1900)

Note moyenne : 4/5 (sur 2 notes)
Résumé :
A romance worthy of Jane Austen herself
Praise for A Weekend with Mr. Darcy:
"Sunshine on a rainy day. A charmingly written slice of warmhearted escapism."
- Lisa Jewell, bestselling author of Roommates Wanted
"Lively, funny characters ... the romances of this novel brilliantly reveal one thing that Miss Austen always knew: true love is often a complicated, but beautiful, mess."
- Luxury Reading
Fledging illustrator and... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
AliceFee
  26 janvier 2014
J'ai absolument adoré l'ambiance de ce livre, un bed & breakfast à Lyme Regis, l'équipe du film Persuasion qui débarque, des promenades sur la jetée... Un régal.
Pour ce qui est du côté austenien en revanche, c'est assez léger et c'est en partie ce qui lui vaut sa note. Ce n'est pas la première austenerie qui ne soit pas une réécriture, je pense notamment aux livres de Tracy Kiely que je vous recommande chaudement, et j'en ai également lu où Jane Austen n'était vraiment qu'un prétexte pour faire vendre. Ici je dirais que l'on se situe entre les deux. On sent bien que l'auteur est une amoureuse de Jane Austen et en même temps, on est un peu en manque de ce qui nous fait toutes lire ce genre de livres. Cela dit, je préfère encore ça qu'une réécriture qui massacre l'oeuvre originale mais ça, c'est une autre histoire!
Pour ce qui est des personnages, quelques temps après ma lecture, je me souviens parfaitement de l'héroïne très attachante, de l'actrice principale, Gemma, particulièrement douce et pour qui l'on se prend d'affection mais les protagonistes masculins en revanche, ne m'ont laissé que peu d'impression durable et ça, on est d'accord, ce n'est pas du tout austenlike! le rythme manque également un peu d'énergie et le dénouement est prévisible mais je ne pense pas que l'on puisse reprocher à une romance de voir le héros finir avec l'héroïne non?
Attention si vous voulez vous lancer, le livre a été rebaptisé "Dreaming of Mr Darcy", ce doit être plus vendeur sûrement...
Lien : http://janeausten.hautetfort..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Lire un extrait
autres livres classés : réécritureVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3507 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre