Becky Cloonan (Illustrateur)Tony Salvador Daniel (Illustrateur)Stéphane Roux (Illustrateur)Dan Panosian (Illustrateur)Walter Simonson (Illustrateur)Jim Lee (Illustrateur)Bruce W. Timm (Illustrateur)Benjamin Rivière (Traducteur)
EAN : 9791026819417
Éditeur : Urban Comics Editions (24/06/2020)
3.14/5   18 notes
À qui feriez-vous appel si des zombies menaçaient de ravager votre ville ?Qui d'autre que la plus délurée des psys pourrait vous sortir de l'enfer, sinon la délirante Harley Quinn, la reine de Coney Island ? Car l'impertinente Dr Harleen Quinzel semble prête à éliminer tous ceux qui se dresseraient sur son chemin... vivants ou morts... pour garder son petit coin de paradis intact !

lemillefeuilles
  17 mai 2021
Grâce à la collection de comics à petits prix proposés durant l'été, j'ai pu découvrir le personnage d'Harley Quinn, qui est plus que la petite amie du Joker. Je découvre donc l'univers de DC Comics, de Batman et du Joker à travers cette femme perçue comme "complètement marteau".
L'histoire débute avec un panel de visions différentes d'Harley Quinn, réalisés par des scénaristes et illustrateur·rice·s différent·e·s. Je ne m'y attendais pas, si bien que j'ai été un peu perdue dans ma lecture, avant de m'habituer petit à petit.
J'ai bien aimé l'histoire, un peu déjantée et surprenante, même si elle ne m'a pas marquée plus que cela. J'ai trouvé l'utilisation des couleurs vraiment intéressante, elles rendent la lecture attrayante, d'autant plus que les illustrations sont réussies. Je déplore néanmoins la sexualisation du personnage d'Harley Quinn.
En revanche, je suis ravie de voir un personnage semble-t-il bisexuel, au vu de sa relation ambiguë avec une femme : ce n'est pas souvent que je croise des personnages LGBTQI+ dans les livres que je lis, et ça m'a fait plaisir !
En somme, une belle découverte qui me permettra sans doute de lire d'autres comics de chez DC.
heyliize
  06 février 2021
De beau graphisme. le personnage de harley est attachant. le scénario n𠆞st pas non plus hyper intrigant mais c𠆞st sympas de la voir exister sans le joker avec ce côté « défense des animaux ». Ce que je reproche aux comics et surtout à Marvel et DC c𠆞st qu’il nous font des private joke à chaque tome... c𠆞st usant. A tel point qu’on se sent largué et il devient compliqué de lire chaque bout. C𠆞st intelligent mais usant à la foi.
grimorg
  10 août 2020
Déçu par cet ouvrage, l'intrigue est peu intéressante et sert juste de prétexte à Harley Quinn pour semer la pagaille un peu partout. C'est le concept du personnage me direz-vous, mais je n'accroche pas.

- Dernier mot ?
- Anticonstitutionnellement !
- Pardon ?
- Plus long mot du dico. Quitte à en dire un dernier, autant qu'il soit long.
lemillefeuilleslemillefeuilles   15 novembre 2020
- [...] Ça sent pas la Marie-Jeanne ?
- De quoi tu causes, bouseux ? C'est pas de la beuh' c'est de la viande. Des hot-dogs.
- Mmm... Non, pas ça. La crème de jour.
- Pas du tout. Ça sent bien la weed. Faut faire tourner.
lemillefeuilleslemillefeuilles   15 novembre 2020
- Et ce Balthazar... Il peut faire vingt pages par mois, avec la couleur.
- Pourquoi ? Parce qu'il utilise des feutres et nous dessine comme si on avait sept ans ?