AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9791026820505
224 pages
Urban Comics Editions (16/06/2021)
3.32/5   14 notes
Résumé :
À qui feriez-vous appel si des zombies menaçaient de ravager votre ville ? Qui d'autre que la plus délurée des psys pourrait vous sortir de l'enfer, sinon la délirante Harley Quinn, la reine de Coney Island ? Car l'impertinente Dr Harleen Quinzel semble prête à éliminer tous ceux qui se dresseraient sur son chemin... vivants ou morts... pour garder son petit coin de paradis intact !
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
CharlyyPhoenix
  03 février 2022
Harley Quinn Rebirth écrit/dessiné/colorié par un total de onze personnes, dont je ne vais pas faire l'énumération. Ce comics se découpe en dix chapitres, que je vais essayer de vous résumer.
Chapitre 1 : Poison Ivy et Harley Quinn vont se faire chouchouter /masser en Thalasso. L'ambiguïté de leur relation pseudo-lesbienne/amour amical, est sympa. S'en suit une présentation rocambolesque de la Quinn et de tout ses amis. Tool semble (comme beaucoup avant lui) amoureux d'Harley. Tandis qu'un Alien égaré finit à l'abattoir. Tout ceux qui l'on mangé deviennent des zombies. Harley part bastonner les zombies, rejointe par ses amis les plus fidèles. Une zombie en dessous chics et cheveux violets mord le bon bras de Tool, que Harley, charitable, s'empresse de lui couper, pour stopper l'infection. La team décide alors de l'envoyer à l'hôpital... en catapulte. Intrépide.
Chapitre 2 et 3: Tool arrive à l'hôpital mais tout ne se passe pas comme prévu. Les zombies continuent de massacrer les gens... Les policiers tentent de maîtriser la situation, heureusement pour eux, ils s'aperçoivent que les zombies sont limités dans leurs déplacements par une barrière invisible. Les parents de "Vertigax" (l'alien) sont inquiets pour leur fils et le recherche. Harley et ses proches sont sauvés et se détendent... mais ils n'ont pas de nourriture, ils se lancent donc dans une opération bouffe. Quand vient un deus ex machina, tout le monde se retrouve au resto.
Chapitre 4 et 5 : Harley doit infiltrer un gang de malfaiteurs et se transforme en reine du punk pour sa couverture. On retrouve des textes sympas sur le champ lexical de la nourriture (!!). Au départ, elle et son crou reçoivent les huées. Jusqu'à ce que la femme clown montre qu'elle est "sérieuse". Fond de romance lesbienne avec le groupe qu'elle doit infiltrer. La psychiatre revoit ses débuts avec le Joker. Terriblement drôle! Pendant ce temps, la bande à Quinn passe du bon temps avec de nouveaux amis, lorsque la diva arrive enfin à la discothèque ultime.
Chapitre 6 : Tout le monde est déguisé en héro ou en vilain. le club appartient à un célèbre ennemi de Batman. Harley règle ses comptes.
Chapitre 7: A base de nombreux délires, Harley se retrouve, par exemple, en Alice au pays des merveilles. On lui donne un bon conseil... reprendre le derby pour se défouler. Un illustre inconnu lui sauve la vie.
Chapitre 8, 9 et 10: le Joker est de retour chez Harley, qui ne l'entend pas de cette oreille. Mais ils se donnent un rendez-vous, auquel Tool s'invite le premier, le Joker passe un sale quart d'heure. Harley s'amuse à le punir... Puis une vérité éclate.
~~ Une très belle surprise pour seulement 4€90 (224 pages). Dessins/Couleurs très beaux. Histoire prenante. Héroïne très charismatique. Rocambolesque! de l'aventure avec fun, fluidité et beaucoup d'humour (pour adulte).
Je recommande à 100% ~~
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          1713
Des_livres_plein_les_yeux
  19 juillet 2021
Comics découvert a la Fnac et belle surprise. Avec les films Marvel et DC, on a envie de se lancer dans les comics mais par où commencer sachant qu'il y en a déjà beaucoup. Surtout que parfois il y a plusieurs séries sur un même personnage et donc on se retrouve vite perdu. On ne parle même pas des passages dans les comics d'autres personnages ou les univers alternatifs 😅;
Ici, on retrouve plusieurs comics réuni ensemble et c'est très chouette à découvrir. S'il y a des références à d'autres comics, on est informé de quelle série et quel tome.
On découvre une aventure de zombie et d'extraterrestres, le Joker ou Mr J., ... C'est assez diversifié et ça permet d'en apprendre un peu plus sur le personnage d'Harley Quinn que je trouve fascinant d'ailleurs.
Les dessins sont très colorés et assez chouette à regarder surtout quand ça pète dans tous les sens mais parfois j'aime un peu moins le visage de Harley, la façon dont il est dessiné mais bon j'ai aussi l'image en tête de Margot Robbie qui l'incarne très bien à l'écran.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          31
ChuckMorisse
  28 décembre 2021
J'ai profité de l'offre Urban Comics à 4€90 pour découvrir quelques comics que je ne connaissais pas.
Parmi ceux la, Harley Quinn Rebirth, qui reprend les 10 premiers épisodes de la série.
J'ai très peu de lecture à mon actif sur le personnage d'Harley Quinn, et pour cause, ce n'est pas un personnage qui m'intéresse plus que ça, je ne suis simplement pas le public visé.
Pourtant, lors de la précédente opération de l'éditeur, j'avais également pris le comics Harley Quinn, qui correspondait aux 2 premiers tomes de la série Renaissance.
Et j'avais trouvé ça "moins pire" que ce que j'aurais pensé, et même plutôt sympa.
Cette fois je me suis donc lancé dans la série Rebirth en pensant que ça aurait plus ou moins le même effet sur moi.
Et la... c'est le drame !
Les arcs s'enchainent et sont tous plus mauvais les uns que les autres.
Cela à simplement été un de mes pires moment de lecture.
Pour les fans, déso mais pas déso.
Commenter  J’apprécie          21

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
CharlyyPhoenixCharlyyPhoenix   03 février 2022
-Après la mort de ma femme, je ne suis jamais rentré. Je ne pouvais pas...
-Vous avez un chez vous ?
-C'était elle, chez moi. J'attends de la rejoindre.
-Ooooh...
Commenter  J’apprécie          84
CharlyyPhoenixCharlyyPhoenix   03 février 2022
-Tu as vraiment mangé cette pizza sans nettoyer les giclures de zombies et le caca sur tes mains ?
-Je... Euh... J'avais pas le temps ! Ne me juge pas ! Tu ne sais pas que c'est comme ça qu'on renforce son système immunitaire ?
Commenter  J’apprécie          30
CharlyyPhoenixCharlyyPhoenix   03 février 2022
-Alors, parlons.
-J'ai un truc pour vous... Dans mon pantalon.
Commenter  J’apprécie          50

autres livres classés : harley quinnVoir plus
Notre sélection Bande dessinée Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les super-héros et super-héroïnes de comics

Eternel amoureux de Loïs Lane, il vient de Krypton :

Batman
Superman
Spiderman

15 questions
539 lecteurs ont répondu
Thèmes : bande dessinée , super-héros , comicsCréer un quiz sur ce livre