Critique de XanderOne

J'étais très impatient de pouvoir me procurer ce premier tome d'Harley Quinn, car il y a quelques mois j'avais pu lire le deux premiers chapitres.

Merci donc à Babelio et à leur nouvelle opération Masse Critique pour m'avoir offert ce premier volume !

DC Comics a tardé pour lancer ce personnage dans son univers New 52, c'est pour cela que le premier tome ne sort que maintenant et que le second n'est pas près d'arriver. (Ie premier chapitre date de début 2014 alors que les New 52 datent de 2011)

Si vous ne connaissez pas Harley Quinn, ce premier tome est un point de départ parfait. On découvre ses origines, son parcours (Amie du Joker, membre du Suicide Squad etc...)

La jeune femme complètement loufoque vient 'installer a Connie Island sans se la jouer super-héroine pour autant. Car à la base elle fait quand même partie des Vilains, même si elle est plutôt du style à servir ses propres intérêts.

Elle ne se prends pas au sérieux et on découvre tout au long des dix chapitres répartis sur 232 pages, que sous ses airs de femme délurée elle à quand même des sentiments et qu'elle ne tolère pas l'injustice. Ce personnage mériterait à être plus connue car elle sort des sentiers battus et ne tombe pas des les clichés de pauvre fille éploré.

Un bémol sur le choix e la couverture. Quand on voit les autres couvertures glissé à la fin du tome, couvertures qui correspondent au chapitres publiés au US, on regrette que Urban Comics ait choisi celle ou elle se trouve avec le Joker. C'est une belle couverture, certes, mais ce n'est pas celle qui représente la mieux notre chère Harley Quinn. Mais sans doute que le Joker attirait plus l'oeil que si elle s'était retrouvée seule.

Vivement le tome 2 !