Ce deuxième tome des aventures loufoques d'Harley Quinn commence par un chapitre qui nous emmène à la Comic-Con. Et ça commence mal : de nombreux dessinateurs ont travaillé sur Harley Quinn prend d'assaut la Comic-Con, et du coup je me suis retrouvée devant des styles graphiques auquel j'ai plus ou moins accroché. Et c'est sans compter que l'histoire ne m'a pas particulièrement plu, je n'ai pas rigolé ou souri comme j'avais pu le faire en découvrant le premier tome, Complètement marteau.
[...]
Pour le reste, Folle à lier est le chapitre le plus long de ce comics, se découpant d'ailleurs en quatre parties, si je me souviens bien. Avec Mourir d'amour, ce sont indéniablement mes chapitres préférés de ce deuxième tome ! Nous faisons la rencontre d'une Power Girl amnésique, nous vivons les retrouvailles entre Harley et le Joker… C'est vraiment très sympa, même si le coup de la pizza géante extra-terrestre est un peu too much à mon goût. Qu'importe, cela rattrape amplement le début de Harley Quinn, t.2 : Folle à lier !
Les dessins de John Timms et de Chad Hardin sont vraiment chouettes, les couleurs sont super, et ce qui pêche donc ici, c'est vraiment le scénario qui part dans tous les sens : OK, Harley est complètement déjantée, mais cela ne veut pas dire qu'il faille que tout l'univers qui l'entoure le soit autant. Cela dit, Amanda Conner (qui est au scénario avec Jimmy Palmiotti) se rattrape avec ses très belles illustrations de chapitres (et pour exemple, voyez la première de couverture).

Vous l'aurez compris, je ressors de ma lecture quelque peu mitigée : si dans l'ensemble j'ai apprécié le travail des dessinateurs, l'histoire pêche toutefois à trop vouloir proposer un univers aussi dingue que son héroïne.
Si vous n'êtes pas totalement fan de la copine du Joker, passez votre tour, contentez-vous du premier volume, Complètement marteau.
Lien : https://malecturotheque.word..
Un Tome 2 moins convainquant que le premier. Notre Harley est trop sympathique, pas assez psychopathe à mon goût ! de plus, les dessins sont moins réussis que dans le premier volume ! Des intrigues tout de même intéressantes, surtout sa rencontre avec Power Girl. A lire malgré tout car certaines planches en valent vraiment la peine, malgré des bulles de textes beaucoup trop nombreuses !
Lien : http://wp.me/p5dQA9-JS