Quelle déception !
Dans le lycée de Clara, certains livres sont censurés ou sont des “médias prohibés” selon le proviseur.
Quand, après quelques années, elle l'apprend, Clara veut agir, et va même jusqu'à créer une bibliothèque clandestine.
Va-t-elle y arriver et quels problèmes devra-t-elle affronter ? A découvrir dans le roman de Dave Connis
J'étais très attiré par le résumé, présentant une histoire à suspens et à rebondissement. J'ai été déçu : l'histoire rame et les passages deviennent très répétitifs et longs (comme la nouille solitaire). Une histoire très américaine avec une héroïne stressée, peu attachante et des longueurs. Dommage…
Un livre à ne surtout pas rater !
C'est un roman débordant d'intrigues, il parle principalement de Clara notre personnage principal. Cette jeune lycéenne qui va monter une bibliothèque clandestine dans son casier regroupant les livres censurées par son académie. Pourquoi sont-ils censurés ? Un rapport entre ses livres censurées ? Sera t'elle découverte ? C'est des question qu'on se pose principalement et qui va nous laisser dans l'intrigue tout le long du livre. Pour connaitre les réponses à ces question, il faut lire le livre et vous y aurez vos réponse tant attendu. Je ne vais pas plus vous retardez, vous mourrez sûrement d'impatience de le lire.
J'ai beaucoup aimé ce livre et le personnage de Clara est vraiment une source d'inspiration. Elle ne baissera jamais les bras même dans les moments les plus difficiles. L'intrigue est bien présente dans ce livre. J'aime beaucoup le style d'écriture de ce livre. Pas vraiment le genre que je lis habituellement mais cette écriture m'intéresse beaucoup. Je trouve que je suis rentré plutôt facilement dans l'histoire, on y plonge vite, on a vraiment l'impression d'y être personnellement c'est étonnant. Je m'imaginais une tout autre fin de celle écrite.
Vous pouvez y foncer les yeux fermer, je vous le conseille fortement.
Lyna
****************************************************************
Quand, après quelques années, elle l'apprend, Clara veut agir, et va même jusqu'à créer une bibliothèque clandestine…
Va-t-elle y arriver et quels problèmes devra-t-elle affronter ?! A découvrir dans le roman de Dave Connis
Maxens
****************************************************
-1 lycée
-1 une bibliothèque
-1 lycéenne mordue de lecture
- et plus de 50 livres censurés...