3,8

J'ai lu ce livre en ignorant qu'il y en avait d'autres avant, avec le ou les mêmes personnages, et d'autres après également.
La lecture s'en ressent un peu car ne connaissant pas le passé du narrateur, on est un peu perdu. Malgré tout en y faisant abstraction on passe un bon moment, si on aime le côté fantastique, ce qui est mon cas.
Seul bémol, quelques longueurs, ou bien est-ce la construction du livre je ne saurai dire, mais quelque chose m'a empêché de rentrer pleinement dans l'histoire.
J avais adore "le pouvoir des ténèbres". Je me replongeais donc avec envie dans ce nouvel opus. Eh bien j ai été déçu par ce volet des aventures de Charlie Parker. J ai trouvé l histoire capilotractée et cela m'a même parfois rappelé les aventures de Indiana Jones c est dire. le roman perd d ailleurs de son intérêt à la moitié et il tire ensuite en longueur jusqu'au final un peu décevant. J ai trouvé ce polar plus brouillon que le précédent que j' ai lu. Heureusement je sais que la suite des aventures de Charlie Parker et de ses amis sont de haute qualité. Donc il ne faut pas se arrêter à cet ange noir.
le début était un peu prometteur. le côté "fantastique" a selon moi pris un peu trop le dessus au fur et à mesure du livre, malgré une psychologie des personnages intéressante.