Jacques Martinache (Traducteur)
Éditeur : Pocket (01/06/2005)

Note moyenne : 3.72/5 (sur 89 notes)
Grace Peltier, étudiante en histoire, ne s’est pas suicidée. On l’a "aidée." Charlie Parker en est convaincu : quelques années mouvementées dans la police, suivies d’un reclassement volontaire en qualité de détective privé, ont affiné son flair naturel. Et la mort de la jeune femme pourrait même être liée aux sinistres "Baptistes d’Aroostock." Cette secte,sujet de thèse de Grace, fait la une des journaux depuis que l’on a retrouvé un charnier dans le nord du Maine. ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
Vermicelia
  23 décembre 2012
Je ne crois pas avoir déjà lu de romans de cet auteur et pour une première découverte le résultat est finalement peu probant.
Grande amatrice de polars et de thrillers, j'aime quand l'histoire démarre vite, plongeant le lecteur dans le suspense et provoquant une addiction aux pages avec l'envie irrépressible de les tourner les unes après les autres. Malheureusement, tel ne fut pas le cas avec ce roman qui, pourtant, avait bien commencé avec un prologue très prometteur : un meurtre particulier et la découverte d'un charnier. Hummm ça fleurait bon la tension et le suspense. Oui mais voilà, par la suite, j'ai trouvé que l'histoire devenait de plus en plus floue et alambiquée : enquête sur la mort d'une jeune femme ayant rédigé sa thèse sur un secte dont les membres ont mystérieusement disparu, un méchant qui tue ses victimes grâces à ses amies les araignées, un super méchant qui surplombe tout le monde et finalement on ne sait plus très bien qui est qui.
Le personnage de Charlie est trop superficiellement décrit, trop lisse à mon goût et je ne m'y suis pas attachée. Il subit les évènements plus qu'il n'agit et du coup le rythme de l'intrigue s'en trouver largement ralenti du moins pendant la première partie.
Certes dans la deuxième moitié du roman, les choses s'accélèrent progressivement et rendent la lecture un peu plus intéressante mais trop tardivement pour rendre cette lecture palpitante.
En regardant sur internet je me suis aperçue que ce roman était le troisième d'une série et peut être que si j'avais lu les deux premiers épisodes mon ressenti aurait été différent.
En tous cas, si cette lecture ne fut pas totalement désagréable elle fut loin d'être aussi terrifiante et palpitante que ce à quoi je m'attendais au vu du titre et de la quatrième de couverture.
Bref, rien de bien ténébreux dans ce roman à découvrir à l'occasion.
eireannyvon
  05 juin 2008
On recherche un ange!
Cinquième roman de ce jeune auteur irlandais, journaliste de formation. Il est à noter que tous ses romans se passent aux Etats-Unis. C'est également la suite des aventures de Charlie "Bird" Parker, ancien policier devenu détective privé.
Alice, prostituée et toxicomane, a disparu, pas de quoi affoler la police. Mais cette jeune fille est la cousine de Louis, un des associés de Parker, celui-ci se lance dans ce qui semble n'être qu'une enquête de routine. La recherche de cette jeune fille commence dans le milieu de la prostitution et de la drogue new-yorkais.
Lire la suite ici :http://eireann561.canalblog.com/
Tatooa
  20 janvier 2013
Il est totalement idiot de lire les tomes de la série des Charlie Parker de Connolly dans le désordre. Dire que le personnage de Charlie est lisse et superficiel, c'est bien la preuve qu'on ne le connait pas, car il est très exactement à l'opposé de ça.
Passionnant et prenant, comme tous les livres de Connolly, du moment qu'on en suit l'ordre chronologique... Ah mais !
Pasunmotdeplus
  28 février 2019
Que dire du livre le pouvoir des Ténèbres ?
Hormis qu'avec Maléfices de Maxime Chattam, il crée une véritable phobie des araignées ?
Simplement qu'il s'agit d'une excellente nouvelle entrée dans la série "Bird" Parker. Cette fois, notre détective privé préféré est aux prises avec un mouvement religieux autrefois disparu et son implication dans la mort d'un étudiant diplômé.
Nous sommes davantage plongé dans l'histoire de Parker et apprenons quelques bribes d'information au sujet de son père et de son grand-père.
Connolly nous propose également une histoire un peu plus révélatrice du Voyageur et de son lien avec cette nouvelle affaire.
Tous les personnages auxquels vous avez été exposé (volontairement ou non) dans des romans précédents sont ici. Et John Connolly nous propose enfin la possibilité d'explorer plus avant les visions de Parker qui le hantent.
A suivre !
pupucing
  10 août 2013

Grace Peltier, étudiante en histoire, préparant une thèse sur une secte disparue, se serait suicidée dans sa voiture.
L'ancien associé et ex-meilleur ami de son père charge Charlie Parker de mener l'enquête.
Entre découvertes macabres, chasse à l'homme, meurtres et agressions à l'aides d'araignées, Charlie (ainsi que nos nerfs) sera encore une fois, mis à rude épreuve ...Le tout ponctué d'extraits de la thèse de Grace
J'avais lu, il y a quelques temps, le premier opus des aventures de Charlie Parker et n'ai pas continué, je me demande bien pourquoi !?
Il ne me reste qu'à m'y remettre, même si cette histoire et ses monstrueuses bêbêtes à 8 pattes ont ponctués ma lecture de frissons innombrables
totototo   14 juillet 2008
- Je vous en prie, monsieur Parker, insista-t-il. Parlez lui. Quel mal pourrait en résulter?
Ces mots reviendraient me hanter dans les jours à venir. Ils revinrent hanter aussi Jack Mercier. Je me demande s'il y pensa à sa dernière heure, lorsque les ombres se resserrèrent autour de lui et que ceux qu'il aimait furent noyés dans un flot rouge.
MagreeteMagreete   11 mars 2014
Il portait un costume de laine anthracite avec une chemise blanche et des chaussures noires. Son crâne sombre n'était plus rasé et il s'était laissé poussé un bouc vaguement satanique qui le rendait plus intimidant encore. Quand il était chauve et glabre, les gens qui le croisaient dans le rue l'évitait. Maintenant, ils éprouvaient probablement l'envie pressante de partir en voyage dans un pays sûr et tranquille, comme le Kosovo ou la Sierra Léone. (p 169)
MagreeteMagreete   11 mars 2014
Rachel apparut quelques minutes plus tard, bien plus tôt que prévu, vêtue d'un manteau jaune qui lui descendait jusqu'aux chevilles. Ses longs cheveux roux tirés en arrière étaient maintenus en place par deux espèces de baguettes en bois.
- Jolie coiffure, la complimenta Angel. Tu captes toutes les chaînes ou seulement les stations locales ?
- La réception doit être mauvaise je t'entends encore. (p172)
MagreeteMagreete   11 mars 2014
- Euh, grogna-t-il. t'es là pour acheter quelque chose ?
- Je cherche des informations.
- Tu ressorts, tu tourne à droite et tu continues tout droit jusqu'à ce que tu arrive au fin fond de l'enfer. Tu diras que tu viens de ma part. (p 150)
MagreeteMagreete   11 mars 2014
Je levai les yeux vers lui. Il sourit, je souris. Nous restâmes un moment comme ça, la tirelire fendue, jusqu'à ne plus avoir le choix qu'entre se remettre à parler ou s'embrasser goulûment. Harrold opta pour la première solution. (p29)