Critique de hatchepsout27

Le 13ème opus des enquêtes de Charlies Parker avait laissé le détective gravement blessé. Nous le retrouvons donc en convalescence à Boreas, une calme station balnéaire dans le Maine, sous la surveillance musclée de ses deux amis venus de New-York pour l'assister, Angel et Louis. . Fidèle à sa réputation d'attirer les ennuis où qu'il se trouve, son arrivée ne réjouit ni Cory Bloom chef de la police locale , ni l'agent immobilier chargé de lui trouver un logement. Très affaibli, Parker se rééduque en se promenant longuement en bord de mer et fait la connaissance d'Amanda et de sa mère Ruth Winter, locataires d'une maison à quelques centaines de mètres de celle de Parker. La découverte d'un homme noyé va troubler le calme de cette bourgade et la convalescence du détective. Noyade accidentelle, suicide ou meurtre ? Parker ayant noté quelques détails curieux, propose son aide à Bloom. le massacre d'une famille entière quelques jours pus tard aurait-il un lien avec l'enquête? et pourquoi Ruth Winter , de confession juive, reçoit-elle des menaces sans porter plainte ? Au péril de sa vie et de celle de sa fille Sam, Parker fait de nouveau appel à son instinct et remonte jusqu'aux racines du mal. Une fois de plus, Connely nous entraîne dans un thriller à l'intrigue addictive et dans un univers particulier très noir où le suspens côtoie le fantastique.