Citations sur N'oublie pas mes petits souliers (6)

- Mais ton livre, ton roman, c'est quoi le contenu?
- Environ 17 pages.
Je serais vraiment désireux de rencontrer une personne, disait le questionnaire, et là il fallait cocher des cases indiquant si la personne était Célibataire, Divorcée, Veuve et Séparée; donc Norman avait tout coché, regrettant que l'on ne propose pas également Mariée, car, très franchement, il n'y avait aucune catégorie, mis à part Morte et Enterrée, qu'il souhaitât exclure. (p. 198)
La boisson aiguise et souligne tout ce que je fais. C'est-à-dire peu de chose, et de moins en moins.
Si Dieu est aussi bon qu’on le prétend, pourquoi laisse-t-il son misérable univers se saloper sans arrêt – pendant que, le cul posé sur son nuage, il regarde sa créature se crever le train à nettoyer ce foutoir ? C’est d’ailleurs peut-être pour ça que seul le paradis reste toujours blanc (il n’est pas fou).
Je suis en train de perdre toute sensation. J'ai frappé des pieds, tout à l'heure, pour obliger mon sang à se souvenir qu'il est là pour circuler, mais cette bizarre impression de ne rien sentir a très vite fait place à une horrible douleur sourde dans tout mon corps, et je ne suis pas pressé de recommencer. Pourquoi Carol ne peut-elle jamais être à l'heure ? Je sais que les femmes sont bien connues pour ça - évidemment, je sais bien. Simplement, si elle pouvait, ce ne serait pas plus mal. Je veux dire - je ne la critique pas, ni rien, parce que je l'aime, comme vous le savez, de tout mon, euh - enfin de tout ce que j'ai. Corps et âme, c'est ça. Mais simplement, ce serait sympa, quand il fait un froid pareil, que pour une fois, dix heures veuille dire dix heures, et non pas - oh là là c'est pas vrai, il est presque la demie.
Il regardait la télévision...mais ce n'était pas par intérêt que comme alternative au suicide. (p. 200)