L'imprevu editions (06/10/2017)
3.33/5   3 notes
Des photographies de paysages post-apocalyptiques dans lesquels la nature a repris ses droits : zones militaires abandonnées, parcs d'attraction fermés, salles de spectacles en ruines, bunkers, carcasses de bateaux, entre autres.

Que lire après Vestiges d'un monde oubliéVoir plus
Livre visuellement très beau, intéressant à regarder, même si les sujets de photographies ne sont pas très variés (je m'attendais à un peu plus de variété). le plus beau est celui qui est en page couverture du livre. Je suis déçue qu'il n'y ait pas plus d'indications historiques ou photographiques (techniques). le livre est simplement un recueil de photos avec une très courte légende indiquant le lieu et ce qui est photographié. Beau... mais un peu inutile!

Vous êtes-vous jamais demandé à quoi ressemblerait le monde si l'humanité venait à disparaître ? Les photographies de ce livre nous en donnent un aperçu. Bien plus vite que ce que l'on pourrait imaginer, l'herbe tapisserait les routes, des arbres perceraient les édifices, et la faune sauvage reviendrait hanter nos villes. La nature reprendrait ses droits.

De la zone d'exclusion de Tchernobyl à la mer d'Aral, des salles de spectacle en ruines de Detroit aux bunkers britanniques de la guerre froide, Vestiges d'un monde oublié nous dévoile les histoires fascinantes de villes fantômes, de centres commerciaux noyés sous les eaux, de parcs d'attractions aux manèges rouillés et de voies ferrées à l'abandon.

À travers plus de 150 photographies spectaculaires, embarquez pour un voyage étonnant au coeur de ces sites oubliés par les hommes.
On découvrira par exemple :
- La mer d'Aral, asséchée, où gisent des carcasses de bateaux ;
- Le parc d'attractions de Pripiat en Ukraine, dans la zone d'exclusion de Tchernobyl ;
- Des salles de spectacle en ruines de Detroit ;
- Des bunkers britanniques datant de la guerre froide...
Deux sites en France : le village d'Oradour-sur-Glane, laissé en l'état pour témoigner des horreurs nazies, et le chemin de fer de la Petite Ceinture à Paris.