Critique de Livrespourvous

Par une froide et humide matinée de printemps, dans un coin paumé du Yorkshire, la police découvre deux cadavres. La routine en somme. Sauf que l'un est l'indic Fiona Mitchell et l'autre, l'inspecteur chef Phil Leech.

Et Leech n'est autre que le co-équipier de l'inspectrice Karen Sharpe. Et cette dernière aurait dû l'accompagner, si elle n'avait pas été trop saoule.

Toute la police du Yorkshire est forcément à pied d'oeuvre pour retrouver le ou les meurtriers de Leech. Mais Sharpe habituée et formée à agir seule, se lance dans sa propre enquête. Enquête qui la mène rapidement du côté de son passé.

Un passé terrifiant et obsédant.

Pour la première enquête de Karen Sharpe, John Connor décrit l'univers policier du Yorkshire, ses combines, son système humain. C'est gris comme un après-midi anglais. Souvent détrempé mais l'enquête de Sharpe est sans répit, confondant la nuit avec le jour, ravivant des blessures non refermées. Un bon policier et une fin surprenante.

On attend avec impatience la suite des aventures de Sharpe, on a envie de savoir comment elle va se sortir de cette nouvelle vie.
Lien : http://livrespourvous.center..