Le Piège malais tome 1 sur 2
Dupuis (17/04/2002)
2.5/5   6 notes

Les Indes, fin du XIXe siècle. Ernest, jeune colon français, vit d'expédients. Chargé de ramener des filles à Karl le pirate qui le tient sous sa coupe, Ernest rencontre Kaliani, une jeune et belle prostituée indienne. Or, Karl est sous l'empire d'une étrange statuette de jade. C'est le souffle de l'Amok, cette fièvre qui pousse celui qui en est atteint a tuer tous ceux qui se trouvent sur son passage. Et particuli&... >Voir plus
Que lire après Le Piège malais, tome 1Voir plus
La lecture du piège malais m'a laissé sur un sentiment très mitigé. C'est dommage car j'ai senti beaucoup de potentialité.

J'ai beaucoup aimé les traits du dessin, la physionomie des personnages et même la colorisation. Mention spéciale également pour les couvertures très belles !

Cependant, le scénario part dans tous les sens avec cette histoire d'Amok. Il n'y a pas de direction précise. J'ai senti une très grande faiblesse de celui-ci. On regrettera quelques ruptures dans le rythme de la narration. La trame imaginée par l'auteur n'est pas réellement captivante.

En toute franchise, je suis un peu mal à l'aise avec cette bd car je dois dire que je n'ai pas beaucoup apprécié la conclusion morbide de ce diptyque.

Quand on ne veut pas danser, on dit que la terre est mouillée (proverbe malais).