AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2354260571
Éditeur : Marsu Productions (28/10/2011)

Note moyenne : 3.93/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Un scénario haletant plein d'humour, de rebondissements, et de Petits Marsus ! Une toute nouvelle série rendant hommage à l'univers magique, tendre et poétique d'André Franquin ! Aux pinceaux : l'immense Didier Conrad (Les Innommables, Raj...), un héritier surdoué du maître ! Un album qui donne enfin tout son sens au label "tout public" ! Un "must have" pour tous les fans de Franquin et les autres !

Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
sofy74
  03 janvier 2013
Deux enfants désobéissent à leur père et s'aventure plus loin que prévu dans la forêt .... Voici le début de cette aventure, Ptipo assiste à la naissance de nez bleu, ce fabuleux bébé Marsupilami... S'ensuit une histoire d'amitié et l'enfant bravera beaucoup d'interdits pour partager des moments magiques avec ce petit marsupial.
Le graphisme est très agréable et les couleurs sont à la hauteur du rythme donné par le scénario. Les vignettes sont chargées de détails sur la faune et la flore.
Je connaissais le Marsupilami pour le suivre le matin au petit déjeuner, j'ai appris à l'aimer avec cette BD. Ce tome est passé dans les mains de mon fils également qui a passé un bon moment et en est ressorti avec un sourire radieux.
Merci aux éditions et à masse critique de nous avoir permis de passer un réel moment de détente.
Commenter  J’apprécie          40
lire_pour_le_plaisir
  28 décembre 2011
Ptipo et Tapadpo, deux jeunes indiens de la tribu des Chahutas, ont désobéi à leur père et se sont aventurés beaucoup plus loin que d'habitude du village. Dans une clairière au coeur de la forêt, Tapadpo est assommé par un oeuf tombé d'un arbre. de cet oeuf sort un bébé marsupilami au nez bleu. Très rapidement, le bébé se lie d'amitié avec Ptipo. Ensemble, les nouveaux amis vont s'amuser comme des petits fous. Mais quand le père de nez bleu est capturé par des chasseurs, Ptipo décide d'appeler les guerriers de la tribu pour le sauver…
Après Gastoon (le neveu de Gaston Lagaffe) et Kid Lucky (la jeunesse de Lucky luke), c'est au tour des enfants du marsupilami d'être mis en scène dans une série parallèle estampillée « Kids ». le pari est ici réussi. Il faut dire que les petits Marsu sont des sacrés garnements toujours partants pour faire une blague ou une bêtise. Si l'action et l'humour sont les moteurs de l'album, la relation d'amitié entre Ptipo et Nez bleu ajoute une dose de tendresse et de complicité dans un scénario qui ne brille pas par son originalité mais reste néanmoins très efficace. Aux pinceaux, le talentueux Conrad possède un trait nerveux finalement assez proche de celui de Franquin. La qualité du dessin et le découpage particulièrement rythmé sont à l'évidence les points forts de ce « spin-off ». Pas révolutionnaire mais parfaitement réalisé, ce premier Marsu Kids constitue une agréable surprise qui ravira petits et grands lecteurs.

Lien : http://crdp.ac-amiens.fr/cdd..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
saomalgar
  30 décembre 2012
Ptipo et son frère, deux jeunes indiens de la forêt amazonienne, se sont aventurés trop loin dans la forêt, leur père ne doit pas le savoir. Mais un oeuf de Marsupilami leur tombe sur la tête et éclos, "nez bleu", le bébé Marsu en sort. Ptipo va se lier d'amitié avec lui.
En rentrant au village, les deux enfants y découvrent un groupe de chasseurs de marsupilami. Il va falloir être vigilant.
Mais l'amitié de Ptipo et Nez bleu va leur permettre de déjouer les pièges de la forêt, l'anaconda est devenu fou, les attaques des chasseurs qui ont capturé Marsu senior et sauver Marsu des chasseurs.
Un album vraiment très agréable à lire, très distrayant et très drôle. Je me suis régalée avec les aventure du bébé Marsu.
C'est vraiment aussi bien que le Marsu sénior !
Commenter  J’apprécie          20
Hilde
  09 janvier 2013
J'ai bien aimé cette petite aventure en compagnie des petit Marsupilamis. de l'humour, des gags, des animaux en folie, des graphismes très colorés.
Il faut toujours que les hommes viennent troubler la tranquillité de la forêt pour différents trafics, si ce n'est pas malheureux! J'ai repéré un passage très instructif qui permet de découvrir comment se comporte un Marsupilami avec un appareil photo numérique! Une lecture facile, très accessible pour les jeunes lecteurs qui n'auront aucun mal à tourner les 42 pages de cet album.
Sans grosses surprises, l'aventure aurait gagné à être enrichie pour satisfaire les lecteurs plus âgés.
Au delà l'aspect commercial, ces petits marsupilamis sauront sans doute conquérir leur public, ils sont tellement mignons!
Lien : http://bloghost.hautetfort.c..
Commenter  J’apprécie          20

critiques presse (4)
BDGest   13 décembre 2011
Ce premier tome des Marsu Kids est réellement à lire pour tous les amateurs du genre. Conrad y montre encore une fois à quel point il est vraiment un héritier du grand Franquin, doté de son propre style, et nous offre ici un bien chouette album comme on n'en fait plus !
Lire la critique sur le site : BDGest
ActuaBD   21 novembre 2011
Naturellement, les clins d’œil à l’œuvre originale ne manquent pas, mais ils ne sont jamais là pour quémander la légitimité qui lui manque : Le premier album des Marsu Kids est réussi, et nous sommes ravis de cette bonne surprise.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
BulledEncre   18 novembre 2011
Ce premier album fait plaisir à lire, et à voir, tant le dessin de Conrad est fidèle (au sens noble du terme) à celui du maître.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
Sceneario   07 novembre 2011
Ce premier tome est une belle surprise qui donne envie de retrouver l'univers imaginé par Franquin et qui nous fait patienter jusqu'à la sortie du film Le Marsupilami réalisé par Alain Chabat.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Videos de Didier Conrad (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Didier Conrad
Ferri et Conrad pour Asterix, le papyrus de César, et l'anthologie Tignous
autres livres classés : amitiéVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3493 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre