Raj tome 1 sur 4
Dargaud (18/01/2007)
3.83/5   6 notes

L'Empire britannique, sur lequel le soleil ne se couche jamais,est en pleine expansion. Alexander Martin, jeune agent politique idéaliste et sûr de lui, débarque à Bombay, la " cité dorée ", où une poignée d'hommes blancs, les "sahibs", contrôlent une population venue de toutes les provinces des Indes. Mais bientôt, plusieurs des "sahibs" les plus riches de la colonie disparaissent un à un. On ne trou... >Voir plus
Que lire après Raj, Tome 1 : Les Disparus de la Ville doréeVoir plus

Les Innommables

Yann

4.13★ (332)

12 tomes

Dans ce premier tome de RAJ, nous découvrons les Indes aux temps de l'Empire Britannique, lorsqu'une poignée d'homme blancs décident de la destinée d'e tout un peuple, tout en cherchant à éviter autant que faire se peut le contact avec ce dernier ; en témoigne l'appréhension de la ville noire par les colons. Ces gentilshommes anglais se cantonnent donc dans leurs clubs et aux soirées ou garden parties du gouverneur. Pourtant, quelques uns semblent réellement attirés par le pays et ne se sont pas échoués sur ces terres parce qu'ils ont été déshérités. ces derniers sont alors considérés comme des parias par les autres britanniques, qui ne cherchent même plus de sens à leur vie et qui se réfugient dans les plaisirs puériles comme celui de posséder un pistolet. Dans cette société ou un cadeau d'anniversaire peut être une esclave, fusse-t-elle de la caste la plus élevée, le rythme du bazar, les cultes anciens et les charmeurs de serpents continuent à attirer les renégats.
L'inde c'est aussi une terre de mystère comme en témoignent les disparitions de notables.
Le dessin est un peu anguleux ; le tout reste très agréable.

Lire un extrait