Martine Leroy-Battistelli (Traducteur)
EAN : 9782010091834
Hachette (30/11/-1)
2.79/5   7 notes
Pourquoi Lili, la nouvelle star du cinéma mondial, a-t-elle convoqué quatre ravissantes jeunes femmes dans sa suite du Plaza à New York ? Quel terrible secret partagent-elles avec cette belle et impétueuse actrice ? Comment réagiront-elles lorsque Lili leur posera la question qui est au cœur de cette gigantesque saga qui s'étend sur deux générations et onze pays, et où s'entremêlent dans un rythme endiablé l'amour, la haine, le pouvoir, le sexe, la violence… ?
... >Voir plus
Que lire après Nuits secrètesVoir plus
un de mes livres culte que je relis régulièrement, suivre le parcours de ces femmes qui revivent leur adolescence commune afin de résoudre une énigme est captivant. le suspens est très bien entretenu. La série tirée du livre est tout aussi réussie
bien

Maxine croyait fermement qu’il était possible d’améliorer son apparence, en particulier grâce à la chirurgie esthétique. C’est une chose qu’on se doit à soi-même, affirmait-elle. Dents, yeux, menton, seins, tout chez elle avait été remonté et consolidé, à tel point qu’elle n’était plus qu’une collection d’invisibles coutures. Malgré tout, ce n’était pas une beauté, mais quand elle repensait à son adolescence et se remémorait son nez proéminent, ses dents de cheval et son maintien embarrassé, elle était heureuse qu’on l’eût poussée à y remédier.
Malgré leur corps de femme, les élèves de l’Hirondelle étaient encore des enfants. Avec une vigueur et une exubérance de jeunes chiens, elles riaient à tout propos, gambadaient, folâtraient, poussaient des cris et, dans l’ensemble, elles se conduisaient plutôt stupidement. Les cours les ennuyaient, l’amour les fascinait ; c’est la passion qu’elles auraient voulu étudier et leur unique ambition était de tomber amoureuses. Une troublante atmosphère d’attente s’était installée et elles se préparaient à être des femmes !
Il lui était parfois difficile de concilier les deux faces opposées de son image publique. D’un côté, elle aimait être considérée comme une femme chaleureuse, directe, travailleuse, une femme qui va déjeuner d’un hot-dog au coin de la rue, une femme laborieuse, semblable à ses lectrices. D’autre part, ces mêmes lectrices s’attendaient à lui voir mener une fascinante vie mondaine, à ce qu’elle s’habille comme elles auraient souhaité s’habiller et à ce qu’elle se conduise comme une célébrité.
La vulnérabilité était un gros handicap dans les affaires et Judy préférait avoir une réputation d’enfant terrible, de tyran miniature et d’une redoutable directrice de journal qui avait fait du chemin et qui entendait aller encore plus loin. On la considérait comme une femme avec qui il faut compter, une femme qui vous oblige à réfléchir plus vite, mais dotée d’un faible pour les belles chaussures.
Ce nouveau livre allait sûrement faire un malheur ; encore un best-seller en perspective. Vraie ou fausse, l’histoire de Lili devrait être un numéro gagnant. Elle était belle, romantique, irrésistible, fascinante, et le public était friand de détails sur sa vie.