Critique de merveille

C'est le 2ème livre de Pat Conroy que je lis après le roman " le Prince des marées".
Et c'est une autobiographie.
L'auteur nous parle de ses années d'étudiant à l'école militaire de Citadelle et de son engagement dans l'équipe de basket.
Il est beaucoup question de basketball dans ce livre. Et l'auteur nous décrit le terrible bizutage que subissent les élèves de première année dans cette école d'officiers.
Pat Conroy nous livre également ses souvenirs des années d'enfance dans sa famille où chacun subit la brutalité du père " le grand Santini"
Tout se passe en Caroline du Sud.
J'ai bien aimé cette plongée dans l'univers estudiantin en Caroline du Sud. Les longs chapitres sur le basket-ball ne m'ont pas dérangé, bien que je ne sois pas amatrice ni connaisseuse de ce sport. L'auteur sait nous emmener avec lui dans son sujet, j'ai été immédiatement plongée dans un univers nouveau. Il y a énormément d'énergie et de passion qui circule. Pour moi c'est un ouvrage qui se laisse lire, et surtout qui donne envie d'en lire d'autres .
Ma lecture suivante est Beach Music du même auteur.