ISBN : B003X7ZDMC
Éditeur : Le Livre de Poche (01/01/1964)

Adolphe est un jeune homme noble, promis à un bel avenir. Pourtant il s’ennuie, las d’une existence trop insipide à son goût.
Lorsqu’il rencontre Ellénore, une femme plus âgée que lui et vivant avec le comte de P*** et leurs deux enfants, il tombe éperdument amoureux d’elle et décide de la conquérir coûte que coûte.
Mais alors qu’Ellénore lui cède enfin, abandonnant protecteur et enfants pour devenir sa maîtresse, Adolphe comprend qu’il ne l’aime plus... >Voir plus

Sflagg
  07 août 2016
Après avoir lu "Le cahier rouge" que je n'avais pas du tout apprécié, j'avais beaucoup d'appréhension, mais à l'arrivé cette lecture fut plutôt plaisante, même si, je dois bien l'avouer, le sujet abordé dans ces deux récits (soit l'amour) ne me parle pas des masses. Par contre, le style littéraire est si léchée, si riche que c'est un vrai plaisir à lire et que par fin on en oublie le sujet.
En conclusion, deux classiques qui méritent bien leurs places de chefs-d'oeuvre et que je conseille grandement et même à ceux qui, comme moi, ne sont pas du tout attirés par les histoires sentimentales.
SflaggSflagg   04 août 2016
Les sots font de leur morale une masse compacte et indivisible, pour qu'elle se mêle le moins possible avec leurs actions et les laisse libres dans tous les détails.
Videos de Benjamin Constant (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Benjamin Constant
Déroule pour plus d'infos! Et mets la HD pour une meilleure qualité ;)
Hey!! Oui, je sais cette vidéo arrive 3 mois après, mais je n'avais pas eu le temps de la poster ;) J'espère qu'elle vous plaira :)
Ma chronique de Songe à la douceur: http://monileauxlivres.blogspot.fr/20...
J'ai aussi un blog: http://monileauxlivres.blogspot.fr
Où me retrouver? -Twitter: https://twitter.com/JeanneLire -Instagram: http://instagram.com/jeannelire/ -Livraddict: L'îleauxlivres -Mail: monileauxlivres@gmail.com -Snapchat: Jeannelire
-Facebook: https://www.facebook.com/profile.php?... -Ou la page: https://www.facebook.com/Lîle-aux-liv...
Si cette vidéo t'a plu tu peux mettre un pouce vert (ça fait toujours plaisir...), ou t'abonner (c'est totalement gratuit ). Bonnes lectures! Jeanne Lire