Ramsay (05/12/1999)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Videos de Christian Constant (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Constant

Chez Constant - Livre de recettes autour des produits du Sud-Ouest - éditions Michel Lafon
Dans le métier, tout le monde l'appelle « Monsieur Constant », par respect, par admiration. Il s'est fait un nom à la tête des plus grandes tables de la capitale, puis grâce au succès du Violon d'Ingres, des Cocottes et du Café Constant, ses trois restaurants parisiens... Mais depuis 2011, c'est dans le sud-ouest de la France que Christian Constant s'est installé en faisant renaître le Bibent, une magnifique brasserie Belle Epoque sur la place du Capitole à Toulouse. Un retour vers sa région natale qu'il célèbre dans cet ouvrage composé comme un véritable voyage gourmand. le Sud-Ouest est à l'honneur à travers ses productions régionales : ail de Lautrec, violette de Toulouse, truffe de Lalbenque, canard gras du Sud-Ouest, piment d'Espelette, fraise du Périgord, pruneau d'Agen... Des produits que le chef aime cuisiner et qu'il décline dans plus de 50 recettes simples et savoureuses : Foie gras poêlé, chasselas et pain d'épice -- Crème de haricot tarbais, copeaux d'ossau iraty -- Hamburger de canard -- Cassoulet du Bibent -- Croustillant d'agneau du Quercy -- Pannequets aux pruneaux -- Pavlova à la violette, etc. Christian Constant part ici à la rencontre des producteurs et artisans, et nous fait goûter le Sud-Ouest, de Cahors à Bayonne en passant par Toulouse et Dax, dans un esprit de bonne humeur et de convivialité.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus