OSKAR ÉDITEUR (26/01/2015)
3.88/5   8 notes
Une nouvelle région, une nouvelle maison, une nouvelle école, de nouveaux camarades… Voilà bien des défis à relever pour une petite fille ! Mais ce n’est encore rien car le plus grand défi qui attend Éléonore, désireuse de faire pleinement partie d’une bande d’amis, a des allures de cauchemar. Entre superstition et croyance ancestrale, la fillette devra trouver le courage de révéler la vérité : celle de l’amour d’une petite fille pour sa grand-mère.
orbe
  20 février 2015
Eléonore est ravie d'avoir aussi vite de nouveaux copains après son déménagement. Mais il lui reste une dernière épreuve à surmonter pour être totalement acceptée : avoir le courage de lancer un caillou sur la fenêtre d'une veille sorcière du village.
La situation se complqiue lorsque la jeune fille se rend compte qu'il s'agit de sa grand-mère pour laquelle elle a quitté Paris pour être plus proche d'elle !
Un court roman pour les plus jeunes avec pour trame les croyances dans les petits villages et la rumeur.
Une situation simple, une jeune héroïne honnête et brave, et surtout une chute intéressante font de cette histoire un bon moment de lecture !

Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
cible95
  23 juin 2015
Une nouvelle région, une nouvelle maison, une nouvelle école, de nouveaux camarades… Voilà bien des défis à relever pour une petite fille ! Surtout quand ces nouveaux camarades lui demandent de leur prouver sa fidélité : elle va devoir lancer un caillou dans la fenêtre de la crocheuse d'enfants qui s'avère être sa propre grand-mère, ce que les autres bien évidemment ignorent.
Une histoire simple pleine de tendresse et de douceur avec de « petits monstres » pas si monstrueux, une belle réflexion sur les apparences et le courage
Silikani
  27 août 2015
Bon roman de première lecture
LesPapotisdeSophie
  21 mars 2016
Eléonore quitte la capitale pour habiter près de chez sa grand mère, près de Perpignan. Elle découvre la vie au village, se fait des amis, profite du bon air et des balades. Pour intégrer la bande de sa classe, on lui donne une épreuve : aller près de la maison d'une sorcière : celle qu'on appelle la crocheuse d'enfants.
La petite fille découvre avec stupeur qu'il s'agit de sa grand-mère ! Que faire ?
Un brin d'humour et un regard sur les superstitions et les ragots de village.

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
LetterBee
  04 avril 2015
Un vilain quiproquo qui se transforme en méchante rumeur !
Lien : http://butinerdelivresenlivr..

orbeorbe   18 février 2015
- ça y est, nous y sommes, annonça Justin d'une voix sinistre. C'est ici qu'habite la Crocheuse d'enfants !
Il sembla à Eléonore que son coeur avait cessé de battre. Ses jambes se mirent à trembler. Sa respiration se fit haletante. Une sueur froide coula dans son dos. La maison que venaient de lui désigner ses nouveaux amis n'était autre que celle de sa grand-mère !