EAN : 9782072819391
Gallimard (24/01/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
L'Afrique, Paule Constant l'a connue dans son enfance. Elle en a rapporté des sensations fulgurantes, des images éclatantes, qu'elle recrée à l'infini. L'enfance, c'est pour elle la vie brinquebalée à travers le monde, le huis clos du bagne et de l'hôpital, la confrontation à la violence et à la maladie. Son travail de mémoire passe par des impressions indélébiles mais aussi par la création d'un système littéraire qui vient récrire la réalité - ou écrire sa réalité.... >Voir plus
Que lire après Mes AfriquesVoir plus

critiques presse (1)
LeFigaro
11 avril 2019
Le titre illustre à merveille le propos : Mes Afriques, le possessif et le pluriel disent tout. Ce n’est pas une Afrique géographique, même si l’écrivain la connaît de près. C’est une Afrique au cœur, un lien intime, quasi métaphysique.

Videos de Paule Constant (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paule Constant
https://www.librairiedialogues.fr/livre/14694728-l-insomnie-tahar-ben-jelloun-gallimard Lors de la rencontre avec Tahar Ben Jelloun, du 1er mars 2019 à la librairie dialogues à Brest, l'auteur nous propose sa sélection de livres coups de c?ur ! En l'occurrence : - la poésie française du XXe siècle. - Deux s?urs de David Foenkinos (Gallimard) - Maîtres et esclaves de Paul Greveillac (Gallimard) - La vérité sort de la bouche du cheval de Meryem Alaoui (Gallimard) - La Maison Golden de Salman Rushdie (Actes Sud) - Nouvelles de William Faulkner (Gallimard, Pléiade) - Les Mille et une nuits - Don Quichotte de Cervantès - Mes Afriques de Paule Constant (Gallimard) Entretien mené par Laure-Anne Cappellesso. Réalisation : Ronan Loup.