Le temps de ce petit roman, qui se lit rapidement, nous suivons Tom, un petit garçon un peu doux-rêveur mais pas forcément naïf et plutôt débrouillard. A travers une écriture rythmée, l'autrice nous offre une galerie de personnages attachants (bien que parfois un peu caricaturaux) et parvient toujours à compenser des passages tristes ou difficiles par la douceur de Tom.

Ce livre m'a été conseillé à plusieurs reprises.
Donc je l'ai pioché dans ma PAL.
Mais... Après plusieurs pages, je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire.

Une petite déception donc pour une histoire que j'ai trouvé brouillonne.
Même si ce roman semble être plein d'humour, d'amour et d'émotion.

Bon alors là, grosse déception….moi qui avais été séduite par “Et puis Paulette”, j'espérais retrouver un livre dans la même veine: frais, entrainant, plein de personnages enthousiasmants…et je ne sais pas. Cela n'a pas pris.

Je l'ai lu d'une traite, c'était sympathique, mais sans plus…je ne pense pas le garder longtemps en mémoire. Pourtant j'adore les romans où un tas de personnages et d'histoires se croisent et se recroisent…

J'ai trouvé les personnages peu fouillés, les histoires comme seulement esquissées, j'aurais voulu en savoir plus, mieux comprendre…

[Attention, je dévoile la suite]

Et puis le côté tout-est-lié des livres m'énerve un peu…disons que les coïncidences, j'ai du mal…que Samy soit le petit fils de Madeleine, je trouve ça beaucoup…
De plus, j'ai du mal avec les histoires où les enfants sont délaissés par leurs parents. Cela me mets toujours en colère.

Peut-être que j'attendais trop de ce livre, j'ai été ravie de l'emprunter, je trouvais le titre très accrocheur, je l'avais feuilleté, cela me plaisais…je pense que ce livre aurait mérité d'être plus approfondi, comme “Et puis Paulette”, que je conseille.

Là je n'ai pas grand chose à dire…
Lien : http://writeifyouplease.word..
Je me suis très rapidement attachée à ce petit Tom … mais j'ai eu beaucoup de mal avec le style de l'auteure . Les personnages sont attachants mais y a un petit truc qui m'a gêné tout au long de ma lecture et j'ai été très déçue par la fin . C'est donc un bilan mitigé .
pas très captivant. Je n'ai pas aimé.
Trivial et mal écrit
Déçue