AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Enchantement tome 2 sur 5
EAN : 978B01M8PCC9Q
(30/10/2016)
4.54/5   23 notes
Résumé :
J’ai rêvé d’une île immense perdue au milieu de l’océan. Une île légendaire où tout semble possible, tout sauf lui dire la vérité... Black, mon destin m’empêche de te révéler ma véritable identité, je dois donc arriver à trouver la Table d’émeraude pour qu’enfin nous soyons réunis. Pour que les magiques et les humains puissent vivre en harmonie, ou du moins, pour empêcher cette guerre qui prend forme à l’horizon. Avec mon équipe, nous nous rendons en Atlantide pour ... >Voir plus
Que lire après Enchantement, tome 2 : AtlantideVoir plus
Covenant, tome 0.5 : Daimon par Armentrout

Covenant

Jennifer L. Armentrout

4.34★ (4018)

6 tomes

Samantha Watkins, tome 1 : Pas le choix par Venem

Samantha Watkins

Aurélie Venem

4.33★ (587)

4 tomes

Felicity Atcock - Intégrale par Jomain

Felicity Atcock

Sophie Jomain

4.33★ (3394)

7 tomes

Lux, tome 0.5 : Shadows par Armentrout

Lux

Jennifer L. Armentrout

4.36★ (11040)

10 tomes

Charley Davidson, tome 1 : Première tombe sur la droite par Jones

Charley Davidson

Darynda Jones

4.39★ (6136)

14 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
4,54

sur 23 notes
5
10 avis
4
0 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Bon vendredi à tous !

Comme promis hier soir, me voici enfin de retour avec une nouvelle chronique qui s'est légèrement fait attendre. Il faut dire que j'ai commencé la lecture que je vous présente ce soir le 25 Septembre dernier, mais je l'ai terminé hier soir seulement. Ça fait donc presque une semaine et demi pour lire un roman, ce qui est très loin de mes habitudes. Avant que vous ne vous faisiez des idées, je tiens par contre à clarifier le tout. Ce n'est pas du tout à cause de l'histoire que ma lecture fut si longue, mais à cause de pleins de trucs qui sont arrivés dans ma vie privée dont un accident de voiture qui ont fait en sorte que mon temps libre s'est retrouvé empiété assez rapidement vous pouvez me croire. Par contre, dès que j'avais un peu de temps, j'en profitais pour me plonger dans ce roman d'Evelyne Contant qui est arrivé à point nommé pour moi parce qu'il m'a permis de m'évader loin de mes tracas quotidiens et pendant un moment, de ne plus y penser du tout. Je remercie donc Evelyne pour le bon moment que j'ai pu passer entre les pages de son roman. Ayant beaucoup apprécié le premier tome, je dois vous dire que j'étais vraiment très curieuse de voir si le deuxième tome serait à la hauteur de l'opinion que je m'étais faite de la série jusqu'ici. Avec la note que je lui ai donné, vous pouvez donc en conclure que le roman a rencontré les ententes que j'avais envers lui et je peux même dire qu'il les a dépassés parce que je me suis retrouvée envouter par la magie qui débordait des pages de ce roman. Comme vous le savez sûrement, le genre fantastique a été mon premier amour en littérature. C'est grâce à ce genre en particulier que je me suis mise à lire et je n'ai jamais arrêté depuis. Oui, j'ai eu des moments où je lisais un peu moins, mais jamais je n'ai passé plusieurs mois sans lire. C'est tout simplement au-dessus de mes capacités. Donc, en lisant Atlantide, c'est ce genre en particulier que je me suis permise de retrouver et j'ai adoré. de plus, comme j'ai toujours été fascinée par l'Atlantide, c'est comme si j'y avais voyagé moi-même. Que ce soit la plume de l'auteure que j'ai appris à connaître un peu mieux ou alors les personnages que j'ai aimé apprendre à connaître beaucoup plus en profondeur et je peux même vous dire que je suis tomber en amour avec un en particulier, mais je ne vous dirai pas tout de suite de qui il s'agit. J'ai trouvé l'histoire vraiment complète et sa trame de narration est très bien exploitée. Et que dire de la fin ? Mais quelle fin !! Je meurs tout simplement d'envie de pouvoir me mettre le troisième tome sous la dent, mais il n'est pas sorti pour le moment... Ce fut donc un très bon second tome !

Comme à mon habitude, voici venu le temps de vous faire un court résumé du roman qui vous permettra, je l'espère, de mieux comprendre mon avis sur celui-ci et surtout de vous donner envie de vous le procurer afin de le lire. Nous retrouvons donc Lou et ses amis alors qu'ils préparent doucement, mais sûrement leur voyage vers Atlantide afin de vraiment mettre leur mission en branle pour retrouver la table d'émeraude qui permettra aux humains et aux magiques de vivre en harmonie. du moins, c'est ce qu'ils espèrent. Les fonds illimités que Lord Black met à leur disposition ne peut que leur facilité la tâche afin de pouvoir être prêt sous tous les angles possibles. Sauf que ce n'est pas tout le monde qui veut du bien à nos amis et c'est ce qui causera le kidnapping de Lou. Heureusement, elle s'en sortira, mais cet enlèvement ne fera que pousser les autres évènements et tout ira assez vite. Et quand une grande attirance vient se mêler à tout ça, laissez-moi vous dire que ça fait un mélange assez explosif. Alors, est-ce que nos amis réussiront leur mission en Atlantide ? Mais surtout où tout sera les mènera ensuite ? À vous de le découvrir en vous laissant tenter par ce roman.

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que nous sommes vraiment servis avec cette série parce que nous avons de un, des personnages tous plus attachants les uns que les autres, mais surtout très complexes qui ne nous laisse jamais au bout de nos surprises. Sincèrement, si j'aurais pu, j'aurais pris le temps de vous parler de chacun des personnages, mais tout d'abord, ma chronique serait vraiment trop longue et ensuite, où serait vos surprises lors de votre lecture. Comme je trouve cet aspect vraiment important, j'ai pris la décision de vous parler de l'évolution de Lou et de Lord Black que j'ai pu observer dans ce second opus. Tout d'abord, commençons avec Lou. Dans ce tome-ci, j'ai trouvé qu'elle avait pris beaucoup de maturité même si elle a une tête brûlée. Elle n'hésite pas à sauter à pieds joints dans l'aventure et surtout, quand elle a une idée en tête, elle ne l'a pas ailleurs et elle fera tout son possible pour la mener à terme. Elle tient beaucoup à ses amis et elle fera tout son possible afin de les garder en sécurité même si, pour ça, elle doit elle-même se mettre en danger. Sinon, pour ce qui est de Black, je dois dire que j'ai beaucoup aimé le voir s'ouvrir envers Lou dans cette suite et ça ne l'a rendu que plus attachants à mes yeux. Je crois même que je peux dire qu'il fait dorénavant parti de mes book-boyfriends. de premier abord, il donne l'impression d'être quelqu'un de très froid, mais quand on prend le temps de l'analyser, on se rend compte, qu'au contraire, il ne veut que prendre soin des personnes auxquelles il tient. Il veut seulement se protéger après avoir vécu quatre mille ans en souffrant continuellement. Il a aussi une personnalité très forte et il n'hésite jamais à faire valoir ses points peu importe la façon dont il décide de le faire. J'ai bien hâte de les retrouver tous les deux dans le troisième tome.

En conclusion, je dois vous dire que j'ai adoré lire ce deuxième tome et que si les évènements de ma vie aurait été autrement, je l'aurais tout simplement dévoré ! Ce fut un deuxième tome à la hauteur du premier et je peux même dire qu'il est monté crescendo donc j'ai vraiment très hâte de pouvoir me mettre le troisième tome sous la dent pour découvrir les prochaines aventures de Lou et de ses amis. Si vous ne vous êtes pas laissés tenter par cette série jusqu'à maintenant, la seule chose que je peux vous conseiller, c'est de le faire dès maintenant parce que vous ne savez pas ce que vous manquer. Alors n'attendez plus et vous aussi rejoignez le monde des magiques !

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !

Je tiens à remercier les Éditions Édiligne pour m'avoir permis de lire ce roman !
Lien : https://sevaderparlalecture...
Commenter  J’apprécie          00
C'est avec un énorme plaisir que j'ai pu lire Atlantide, le deuxième tome de la saga Enchantement d'Evelyne Contant. Étant donné que le premier tome, La Pierre de Lune avait été un coup de coeur, je ne doutais pas d'accrocher à la suite et c'est un pari plus que réussi pour l'auteure auto-éditée !

"L'immortalité sans amour c'est comme une éternité en enfer. Je préfère une journée près d'elle et mourir ensuite en sachant qu'elle sera ici plutôt que là-bas. La mort, Lou, rend tout plus tangible, plus vrai. Cela donne une raison de se lever le matin et de se battre pour que celui-ci soit le meilleur."

Dans Enchantement - Atlantide, Lou et son équipe sont de retour. La jeune fille gagne de enfin de la confiance en elle et elle sait épauler, encourager et diriger ses amis avec brio. Elle garde son caractère bien trempé, mais en plus, elle prend des décisions difficiles et reste sur ses positions (se mettant d'ailleurs parfois dans des situations rocambolesques qu'elle aurait pu éviter). Dans son équipe, Flicka n'a pas changé par rapport au premier tome, gardant sa bonne humeur et prenant son rôle très au sérieux. Toujours proche de Pax qui lui aussi reste fidèle à lui-même. En ce qui concerne Eloï et Pyros, nous en apprenons davantage sur leur passé qui constitue en grande part certains aspects de leur personnalité et c'est un plaisir de les découvrir plus en profondeur. Et bien sûr, il y a Black qui se révèle étonnant, à la fois similaire à son comportement du premier tome très souvent dans l'arrogance même si il reste craquant, mais ses fêlures sont plus approfondies et peuvent totalement le changer ! Et pour nous surprendre encore et toujours, une petite nouvelle fait son apparition et son rôle n'est pas à prendre à la légère !

La grande force de la saga Enchantement et encore plus dans Atlantide revient à l'imagination débordante et pourtant parfaitement maîtrisée d'Evelyne Contant. Elle utilise à la perfection les éléments qui caractérisent notre monde. D'abord avec les cinq éléments (les quatre éléments d'Empédocle avec l'ajout d'Aristote) et maintenant avec les cinq vertus (cinq qualités que doit développer un homme pour arriver à l'éveil - ou l'aboutissement) et les sept pêchés capitaux qu'on ne cite plus. Elle arrive à les insérer dans son histoire, les associant avec brio sans pourtant trouver de prétexte pour les introduire, ils sont là où ils doivent être et avec une cohérence totale avec l'ensemble de l'histoire. En tant que lectrice (et encore plus en tant qu'auteure), je suis admirative de la connexion qu'elle réussit à instaurer entre ces différents éléments, les liant aux personnages avec une grande justesse. C'est ainsi que certains se rapprochent, se complètent, se divisent ou changent complètement, suivant un chemin aussi logique que surprenant.

"Parfois les blessures les plus profondes ne sont pas celles qui font couler le sang."

Ce deuxième tome de la saga Enchantement est tout simplement haletant. Evelyne Contant ne nous laisse pas une seconde pour souffler et les événements s'enchaînent à la vitesse de l'éclair avec des rebondissements et révélations chaque page plus importants. Les connaissances humaines que nous possédons tous, qu'elles soient réelles, mystiques, psychologiques ou fantastiques sont ici présentées et de nouveau assemblées pour parfaire un nouveau monde magique en marge des humains des plus crédibles, sans pour autant rendre caduc la pensée actuelle. L'auteure ne dénature pas ces croyances, elle les transforme et les adapte pour en donner une nouvelle vision plausible, mais inconnue des humains. C'est ainsi que l'on croise dans Atlantide des références à des livres ou des films, même celles les plus extravagantes, sans pour autant nous en étonner. L'ensemble enrobé d'aventure et de romance, ce deuxième tome se termine en apothéose et laisse le lecteur sur sa faim avec ce final encore à couper le souffle qui rend fou en attente de la sortie du troisième tome pour l'été 2017.

"Si j'avance vers lui et qu'il me repousse, je ne sais pas comment je vais réagir. Je me contente donc de rester immobile et silencieuse comme une enfant qui essaie d'apprivoiser doucement un oiseau sauvage."

Evelyne Contant m'a de nouveau embarquée dans son univers magique avec Atlantide, le deuxième tome de la saga Enchantement et c'est émerveillée par son récit et son imagination que j'attends impatiemment de découvrir la suite des aventures rocambolesques de Lou et son équipe (et forcément de Black...)
Lien : http://laura-passage.com/enc..
Commenter  J’apprécie          10
Il s'agit pour ce tome d'une relecture également donc je savais où j'allais, et comme pour ma premier lecture j'ai adoré, l'Atlantide est magnifiquement bien décrit. Je dois même reconnaître, entre nous, que ce tome est encore mieux que le premier...

Un tome qui va révéler encore plus la personne qu'est Lou.... elle est surprenante elle a de nombreuses qualités et elle va devoir les utiliser sur cette île mystérieuse.
Elle va devoir participer à de nombreux challenge pour espérer parvenir à approcher la Reine. Car oui sur l'Atlantide il y a une monarchie en place, et l'enjeu et d'arriver à gagner des épreuves pour pouvoir assister au bal de la Reine et ainsi trouver la pierre dont Lou a besoin pour sa quête de la Table ...

Une équipe qui est vraiment génial, chaque personne qui l'a compose est unique, on en apprend énormément sur chacun deux dans ce tome.
Lou plus mature, Black soucieux et protecteur, ils sont géniaux, autant l'un que l'autre !

Des révélations, des créatures fantastiques, des divinités, de l'amour...
On ne s'ennuie pas du tout, on se laisse porter par la plume de l'autrice..
Quel talent, honnêtement !

J'ai détesté la fin, Lou nous abandonne pour se lancer à la poursuite de la Table d'Emeraude, et je ne suis pas la seule à avoir été laissé en cours de route, elle part seule .... Je meurs de lire la suite, le tome 3 est également une relecture et il se passe chez les magiques noirs. Je sais déjà à quoi m'attendre, et ça ne va pas être de tout repos !

On se retrouve bientôt pour la suite des aventures de Lou Mills !
Et si vous n'avez pas encore commencé cette série, la seule chose que je peux ajouter, c'est que vous ne savez pas à côté de quoi vous passez
Commenter  J’apprécie          00
Cette saga permet de vivre une belle et grande aventure palpitante! Tout au long de ma lecture, je me sentais rajeunir en lisant tous ces passages si merveilleux et magiques.

La plume de cette auteure est très imagée. Les descriptions m'ont permis de pouvoir aisément imaginer l'environnement qu'il y avait autour des personnages. Que ce soit la maison d'Hansel et Gretel, le château de la reine à Atlantide et même le Nautilus du Capitaine Nemo. Un peu comme si je plongeais littéralement au centre des contes les plus connus. L'auteure fait vraiment une belle intégration de tous ces éléments!

Il est intéressant d'en apprendre un peu plus sur la personnalité des membres de l'équipe de Lou. Je m'attache de plus en plus à eux. Même Pyros a su faire flancher mon coeur! J'ai bien aimé que l'auteure intègre un nouveau membre à leur équipe. Clo apporte un vent de fraîcheur et de joie. Et disons qu'ils en avaient bien besoin!

J'ai parfois de la difficulté à suivre le raisonnement de Lou lorsqu'il est question de Black. Je ressens une certaine immaturité et je me demande d'où ça vient puisqu'elle est supposée être Eurydice. Aurait-elle perdu sa sagesse d'autrefois? Mais dans l'ensemble, leur relation a un petit quelque chose de bien romantique.

Quant à l'intrigue, il y a un peu plus d'action au sein de ce deuxième tome. Les multiples rebondissements aident grandement à rester accroché au récit. Et puis, les magiques qui veulent cette Table d'émeraude sont de plus en plus nombreux. Je me demande bien comment Lou et son équipe feront pour contrer les menaces qui viennent de partout… et la guerre entre humains et magiques qui semblent se profiler à l'horizon indique que la suite risque d'être assez mouvementée!
Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          40
Ce deuxième tome est un énorme coup de coeur comme le premier!

On retrouve nos héros là où on les avait laissé dans le premier tome. Leur aventure pour l'Atlantide commence.

J'ai adoré l'Atlantide, un paradis perdu et inaccessible pour les humains. le parcours pour y arriver et l'île en elle-même est merveilleuse.

L'équipe participe aux défis de l'île des pêchés, qui correspondent aux 7 pêchés capitaux. Les défauts de chacun sont mis en évidence. J'ai été surprise par certains pêchés et d'autres étaient assez évident.

Dans ce tome, on rencontre de nouveaux personnages fascinants puisque nous les connaissons d'une certaine façon.

J'étais tellement contente de retrouver toute l'équipe et surtout Black. Black est vraiment mon plus gros coup de coeur. Il est torturé par son passé et son présent. La relation entre Lou et Black est intense dans ce tome et j'ai eu le coeur qui palpite tout au long de l'histoire.

Lou a un gros fardeau qu'elle garde pour elle. Je la trouve courageuse et je n'ai eu qu'une envie, la soutenir jusqu'au bout. Elle est très intelligente et forte!

On retrouve plus Charles dans ce tome et j'en suis ravie, son personnage est sympathique et intéressant, ses potions sont géniales.

J'adore l'équipe de Lou, leur relation évolue. Leur pouvoir sont géniaux. La confiance se renforce entre eux et on en apprend de plus en plus sur chacun.

La quête de Lou se révèle véritablement en Atlantide. le chemin vers la table d'émeraude semble long mais tous gardent cet objectif en tête.

La fin est splendide! Beaucoup de combats et d'actions! La quête continue! Qu'est-ce que le destin réserve encore à Lou? Arrivera-t-elle à trouver la table d'émeraude? Vivement le tome 3!!!

Un énorme merci à Evelyne Contant pour la surprise! Je ne m'attendais pas du tout à recevoir le deuxième tome. Merci pour cet univers riche en émotion!
Lien : http://enjoy-book-fan.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
L'immortalité sans amour c'est comme une éternité en enfer. Je préfère une journée près d'elle et mourir ensuite en sachant qu'elle sera ici plutôt que là-bas. La mort lou, rend tout plus tangible, plus vrai. Cela donne une raison de se lever le matin et de se battre pour que celui-ci soit le meilleur.
Commenter  J’apprécie          70
Si j'avance vers lui et qu'il me repousse, je ne sais pas comment je vais réagir. Je me contente donc de rester immobile et silencieuse comme une enfant qui essaie d'apprivoiser doucement un oiseau sauvage.
Commenter  J’apprécie          20
Parfois les blessures les plus profondes ne sont pas celles qui font couler le sang.
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : enchantementVoir plus


Lecteurs (62) Voir plus



Quiz Voir plus

Monstres de la mythologie grecque

Je suis une créature hybride, mi-homme mi-cheval.

Le Minotaure
Le Centaure
La Cavale
La Manticore

12 questions
3421 lecteurs ont répondu
Thèmes : monstre , mythologie grecque , créatures mythologiques , mythologie , mythesCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..