Critique de Paw_Breizh

Déjà, petit point important pour moi ☺
Je trouve la couverture sublime : ces détails argentés sur ce fond bleu ! Je trouve ça top !

Ariane, lycéenne de 17 ans, se voit passer une audition pour participer à une expérience réalisée par son Kaléidoteur favori : Orion. Mais rien ne se passe exactement comme prévu. Après avoir reçu un médaillon, des êtres étranges se mettent à la suivre, sa mère qui lui mène, habituellement, la vie dure, devient agréable et même ses profs deviennent bizarres. C'est son ami Edgar qui va se douter que quelque chose ne tourne pas rond avec toute cette histoire.

Pour être honnête, j'ai commencé le livre sans l'application audio. Et puis finalement je me suis dis "pourquoi ne pas tenter?" L'application est là, elle existe, profite ! Et le rendu était plutôt sympa. le contexte est plutôt bien construit, même si au début j'avais l'impression que le scénario allait être farfelu.
Les personnages, bien que caricaturaux, sont cohérents. J'ai aussi adoré le style des illustrations, qui pour le coup, apportent un vrai plus.

Bien  évidemment qu'il y a un mystère à résoudre, donc on va au bout de notre lecture mais je dirai que celle-ci est plutôt destinée aux adolescents et jeunes adultes. J'ai apprécié mais je n'ai pas été complètement happé par l'histoire MEME SI je dois avouer que je n'ai pas vu la fin venir. Oui, de gros rebondissements sont à prévoir !
En tout cas, je suis ravi d'avoir pu lire le roman de Poisson Fécond, que je suis depuis longtemps maintenant.