AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Katia De Conti (Illustrateur)
ISBN : 2806310040
Éditeur : Langue au chat (18/04/2019)

Note moyenne : 5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Une collection rassurante pour montrer aux enfants que tout le monde dort dans le jardin, des petits campagnols aux jolies coccinelles… En terminant bien sûr par les enfants qui s'endorment tendrement dans les bras de papa… Alors, au dodo mes bébés que j'aime !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
PetiteNoisette
  06 mai 2019
Voici une collection toute simple que nous allons pouvoir lire avec Micro-Noisette quand il sera parmi nous. En attendant, c'est Mini-Noisette qui a absolument voulu les lire ! Ces albums pour les tous petits nous présentent les animaux selon leur habitat : la maison, la ferme, le jardin, la nature. Sur chaque double page on retrouve un adulte et un bébé, prêts à aller dormir. le texte est toujours le même : "au dodo papa chien et son petit !", "au dodo petits blaireaux"... Avec Mini on a convenu que ces livres là, il pourrait les lire lui-même à son petit frère puisqu'il suffit juste de reconnaître l'animal (pas besoin de savoir lire !)
Ils sont vraiment super mignons, les dessins sont tout "doux", et tous les animaux ont l'air adorables, même le plus sauvage. Chaque livre se termine par le bébé humain qui s'endort avec sa maman ou son papa.
Seule remarque un poil négative de mon Mini : Mais pourquoi le lapin et son lapereaux se retrouvent-ils dans les 4 livres ?! C'est vrai que si on y réfléchi, le lapin peut être à la fois domestiqué ou sauvage, il peut vivre dans la ferme ou dans le jardin... Mais il est vrai aussi que vu la quantité d'animaux, il y aurait peut-être pu avoir une plus grande diversité... Enfin bon c'est vraiment pas très grave ! :-)
Le gros plus de cette collection, c'est sa forme ! Que l'on différencie bien des autres livres. C'est un nuage avec une petite poignée qui sera facilement accessibles aux petits qui commencent à attraper toutes sortes de choses. Bien sûr, les pages sont en gros carton, il pourra donc les mordiller autant qu'il le souhaite :-)
Merci aux éditions Langue au chat !
Le + : La forme, avec la poignée pour les petites mains.
Le - : le lapin que l'on retrouve dans chaque livre ?
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
autres livres classés : jardinsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox


Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1080 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre