Oblivion tome 1 sur 1
Le Lys Bleu Editions (02/10/2020)
Meurtris à tout jamais par l’absence de ceux qu’ils aiment, Ray et Mia se lancent à cœur perdu dans la vengeance. De l’innocence et l’insouciance de Mia, il ne reste plus rien. Elle sait désormais que l’Homme est sans aucun doute son pire ennemi. Celui-ci exploite à outrance ce que la terre lui offre et engendre par ses actes chaos et guerre. Est-il réellement capable d’évaluer les conséquences de ces agissements ? Mia et Ray pourront-ils emprunter un autre chemin ?
Que lire après Oblivion, tome 1Voir plus

Captive (Sarah Rivens)

Sarah Rivens

4.27★ (22209)

5 tomes

En 2220, nous avons vécu la création de l'Empire, rassemblement d'un grand nombre de pays européen. La motivation s'est trouvée dans le manque de nourriture, d'énergie et problèmes de pollution. La France a refusé de joindre l'Empire. le gouvernement français a eu des difficultés à contrôler les débordements humains, même en ayant écarté d'être au sein de l'Empire. le pouvoir de l'Empire n'est à l'oeuvre que par une seule famille : von Kaiser.

En octobre 2225, un groupe terroriste français s'est attaqué à l'Empire. Les crises économiques, sociales et politiques ne cessent plus. de nombreuses guerres ont déjà éclaté. Alors cette attaque n'est qu'une raison pour l'Empire de déclarer la guerre à la France. Moins de six mois plus tard : en février 2226, la France n'est plus et l'Empire prend possession de son nouveau terrain en déployant des soldats pour « sécuriser les débordements ». Ray et Emma ont vu leur père partir à la guerre, suite à l'appel général du gouvernement français, comme tous les hommes majeurs...

Maxime Contrevilliers et Arthur Soubarol sont amis depuis de nombreuses années. Ils ont écrit ensemble ce court roman. Ils ont toujours rêvé de produire ensemble un manga. L'un d'entre eux est décédé subitement. L'autre espère pouvoir continuer et produire leur rêve. Prenez soin de vos proches. Ce roman est l'histoire d'Emma, au fur et à mesure des années et de sa descendance...
Lien : https://miniehouselook.wordp..
Le commentaire de Martine :

Ce roman se passe dans un univers postapocalyptique, on est en 2225, dans un conflit au sein des pays européens unifiés surnommé l'Empire face à la France qui ne veut pas s'allier avec les autres pays. La guerre est déclarée et plusieurs attentats se soulèvent un peu partout.
Ce récit nous relate l'histoire avec les points de vue de Ray et de Mia, qui vont vivre les événements, ils se sont enfuis suite au décès de leurs parents exécutés par les forces de l'Empire. Mia se doit de survivre sans ses parents, nous la retrouvons quelques années plus tard, maintenant adulte, avec en esprit que la vengeance, obnubilé par ce désir de venger ses parents.
Mia, est un personnage fort de ce récit, et elle m'a vraiment touché, par sa naïveté au début et après les années, sa lucidité. Cette petite histoire est vraiment intéressante et captivante, elle se lit très bien. J'ai hâte de lire les tomes suivants qui vont sûrement permettre d'approfondir l'univers qu'à créer le duo de Maxime Contrevilliers & Arthur Soubayrol.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

On dit que la justice est l'acte légitime de ceux qui ont souffert, mais à quel moment la justice laisse t'elle place à la vengeance ?