Ça s'est passé à Marseille tome 1 sur 5
Autres Temps (01/04/1996)
3.5/5   2 notes
L'histoire d'une ville - pareille à celle des hommes - est tissée de mille péripéties, grandes ou petites. Et Marseille n'en manque pas, elle qui a passé les vingt-trois premiers siècles de son existence en dehors de l'Histoire de France.
Mais ce qui était hier un fait-divers devient, avec le temps, récit historique et trace le portrait sans pareil d'une cité turbulente, tour à tour cocasse ou tragique, légère ou dramatique, mais toujours animée d'une étonnan... >Voir plus
Que lire après Ça s'est passé à Marseille, tome 1Voir plus
Jean Contrucci avant les" nouveaux mystères de Marseille " polars provençaux avait écrit dans le "Provençal " ,prédécesseur de la Provence ,journal dont il était une des plumes éminentes une série dominicale d anecdotes historiques sur la vie de Marseille au fil des siècles .Il nous dévoile des détails drôles , surprenants , dramatiques, attendrissants des 26 siècles d existence de l antique bouillonnante et rebelle cité Phocéenne