AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Didier Convard (Autre)Pierre Wachs (Autre)Denis Falque (Autre)
EAN : 9782344011133
224 pages
Éditeur : Glénat (25/11/2015)
4/5   1 notes
Résumé :
Un an après le septième et dernier tome du Triangle secret, «Le Suaire» inaugure la «saison 2», comme l’appelle Didier Convard, d’un thriller ésotérique qui s’est vendu à un million d’exemplaires (traduit dans cinq langues).

«Le Suaire» s’ouvre sur l’agression sauvage dont est victime Montespa : un mystérieux homme n’hésite pas à lui couper l’avant-bras à la hache pour lui voler sa bague, bague dont le secret va constituer le cœur de la suite de l’alb... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Erik_
  31 août 2020
J'aime bien cette pseudo suite au "Triangle secret" et je dirais même que je la préfère à la série mère. C'est un phénomène assez rare pour le souligner. C'est sans doute dû à une meilleure maîtrise du scénario plus rythmé et une harmonisation dans le graphisme.
L'histoire paraît beaucoup plus passionnante (la résurrection du Christ à travers une formule alchimique, une lutte acharnée pour réunir les cinq bagues, un complot au conclave pour l'élection d'un nouveau pape...). Nous ressentons une ambiance ésotérique à la « Da Vinci Code ». C'est un récit finalement très habile qui réunit les grands mythes de l'ésotérisme, entre érudition et fiction.
En effet, les 4 lettres inscrites sur la croix au-dessus du Christ ont une tout autre signification pour l'auteur que celle que nous connaissons habituellement à savoir : « Jésus de Nazareth roi des Juifs ». Il propose une version plus mystique : Igne Natura Renovatur Integra , soit « C'est en s'y intégrant que la nature ressuscite ». A partir de ce postulat, on glisse petit à petit dans des fondements liés à l'alchimie. Si on y ajoute les sociétés secrètes, voilà toute la panoplie de l'ésotérisme qui jette le trouble sur le fondement même du christianisme.
L'action est principalement située dans le passé à l'époque des Croisades. Par ailleurs, le méchant « moine » gardien du sang est très charismatique, il fait froid au dos avec sa terrible hache...
INRI apporte un plus à la série d'origine car des explications sont levées. le final est réellement époustouflant. Nous avons là un excellent thriller ésotérique.
Note Dessin : 4/5 – Note Scénario: 4/5 – Note Globale : 4/5
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Erik_Erik_   02 septembre 2020
La raison est immortelle, tout le reste est mortel.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Didier Convard (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Didier Convard
Protocole du tueur
autres livres classés : ésotériqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

Adèle blanc-sec
Bécassine
Laureline
Mélusine

10 questions
67 lecteurs ont répondu
Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre