Le Triangle secret - Lacrima Chr... tome 5 sur 7
Glénat (16/10/2019)
3.93/5   22 notes
Et le Diable naquit des larmes du Christ... Le professeur Milonsky a payé de sa vie la mission pour récupérer la pièce manquante du codicille de Biondi. Toujours diminué, Jean Nomane doit poursuivre son enquête de son lit. Les moyens mis à sa disposition par les Gardiens du sang et la bonne volonté de ses amis seront-ils suffisants pour contrer les funestes projets derrière la libération du Lacrima Christi ? Car le temps est compté... Prévue en 6 tomes, toujours orc... >Voir plus
Que lire après Le Triangle secret - Lacrima Christi, tome 5 : Le message de l'alchimisteVoir plus
Blake et Mortimer, tome 1 : Le Secret de l'Espadon (1/3) par Sente

Qumran

Pierre Makyo

2.91★ (84)

2 tomes

Un tome V où les choses s'accélèrent. Il aurait presque pu marquer la fin de l'histoire. Espérons que le dernier tome nous réservent plusieurs rebondissements!
Le dessin reste toujours d'une grande précision même si les traits des personnages sont durs et assez semblables, qu'il s'agisse des bons ou des méchants.
On avance mais doucement.
Dans le genre (ésoétrisme), cela reste une bonne BD, mais qui souffre d'un dessin un peu spécial (les têtes sont quand même parfois assez laides). J'ai toujours un peu de mal.
Bref vivement la conclusion a priori sur le prochain tome.
Aux aficionados uniquement.
Jeu de dupes

Dans cette course contre la montre engagée pour lutter contre le péril mortel que représentent les Larmes du Christ, bacille élaboré par l'Alchimiste Biancofuori, les ennemis d'hier unissent leurs forces et leurs connaissances pour vaincre ce mal indicible qui menace l'humanité même…

Mêlant des éléments romanesques, religieux et historiques, l'architecte du Triangle Secret tisse un récit captivant et entraînant mêlant de façon convaincante enquête et action. Sur fond de thriller d'espionnage bâti comme une série (excllente !) TV, il montre que seule la fraternité est à même de vaincre le Mal absolu, bien décidé à s'incarner, tant dans la série que dans notre époque tourmentée.

Le site de l'éditeur nous apprend que ce cinquième opus sera l'avant-dernier de la série et non l'antépénultième comme annoncé précédemment. C'est presque dommage au vu de sa qualité !
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..

critiques presse (1)
Sceneario
31 décembre 2019
Convard a encore des choses à raconter et sait comment nous maintenir en haleine. Quant à Falque, son travail ne démérite pas non plus. Il connait bien son univers et s'y connait pour nous offrir quelques bonnes scènes d'action. Il sait aussi mettre du rythme quand il le faut, pour ne pas perdre le lecteur en route.
Secret d’état, commissaire !

N'oubliez pas que le Vatican est un état.
Un vaccin de ce type rapportera une fortune au laboratoire qui le commercialisera...
Tu penses que je vais attendre bien sagement l'apocalypse dans mon lit ?

Lire un extrait