AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2723479242
Éditeur : Glénat (21/03/2012)

Note moyenne : 3.81/5 (sur 18 notes)
Résumé :
Dans la lutte pour le plus grand des pouvoirs, l'organisation Mundus semble avoir pris une longueur d'avance : la police est dans la plus grande confusion, les Gardiens du Sang sont presque hors course, Jean Nomane a disparu, et le Rectificateur « nettoie » tout ceux qui ont pu approcher le secret tant convoité. La compagne de Nomane et les membres de la loge maçonnique des Enfants lumineux de Cagliostro sont les prochains sur sa terrible liste... Ceux qui tirent le... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
MissSherlock
  26 février 2018
Ce quatrième volet de Les Gardiens du Sang est trépidant ! Didier Convard nous sert un polar sous haute tension où les rebondissements vont bon train.
La multiplication des personnages et des points de vue rend le récit opaque et mystérieux même si l'auteur lève enfin le voile sur quelques énigmes.
La révélation finale ne m'a cependant pas surprise, j'avais de gros doutes dès le tome précédent qui ont été confirmés ici.
Je suis impatiente de connaître le dénouement de cette série passionnante.
Commenter  J’apprécie          122
Torellion
  20 mars 2016
Pour les fans de Convard, qui avaient pu prendre connaissance de l'interview donné en 2009pour Auracan, la découverte d'un cinquième tome est une surprise. Nous pardonnerons à l'auteur de vouloir expliciter un peu plus l'intrigue de cette histoire passionnante.
L'histoie conserve sa force et nous réserve à coup sûr un apothéose en guise de cinquième tome.
Commenter  J’apprécie          20

critiques presse (2)
Auracan   15 mai 2012
En multipliant les intervenants, leurs liens contradictoires, les manipulations et trahisons supposées ou réelles, Didier Convard s'emploie à complexifier le récit, tout en révélant de nombreuses informations sur le tueur, les divers enjeux et les acteurs multiples.
Lire la critique sur le site : Auracan
Sceneario   11 avril 2012
Le suspense est aussi parfaitement soigné. Ainsi, Didier Convard équilibre bien le scénario, dévoilant doucement le jeu des différents protagonistes, notamment ce mystérieux Triumvirat dont on commence à entrevoir certaines pièces de l’échiquier. Mais ceci se fait au compte-goutte et bien des secrets restent encore à révéler.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
MissSherlockMissSherlock   26 février 2018
Rien n'est toujours tout noir ou tout blanc, docteur. Dans une guerre, on confond souvent les salauds avec les héros et... rectifier le cours des événements impose d'effroyables choix.
Commenter  J’apprécie          32
Videos de Didier Convard (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Didier Convard
Protocole du tueur
autres livres classés : ésotérismeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3516 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre