Éditeur : Glénat (21/03/2012)

Note moyenne : 3.81/5 (sur 18 notes)
Dans la lutte pour le plus grand des pouvoirs, l'organisation Mundus semble avoir pris une longueur d'avance : la police est dans la plus grande confusion, les Gardiens du Sang sont presque hors course, Jean Nomane a disparu, et le Rectificateur « nettoie » tout ceux qui ont pu approcher le secret tant convoité. La compagne de Nomane et les membres de la loge maçonnique des Enfants lumineux de Cagliostro sont les prochains sur sa terrible liste... Ceux qui tirent le... >Voir plus

MissSherlock
  26 février 2018
Ce quatrième volet de Les Gardiens du Sang est trépidant ! Didier Convard nous sert un polar sous haute tension où les rebondissements vont bon train.
La multiplication des personnages et des points de vue rend le récit opaque et mystérieux même si l'auteur lève enfin le voile sur quelques énigmes.
La révélation finale ne m'a cependant pas surprise, j'avais de gros doutes dès le tome précédent qui ont été confirmés ici.
Je suis impatiente de connaître le dénouement de cette série passionnante.
Torellion
  20 mars 2016
Pour les fans de Convard, qui avaient pu prendre connaissance de l'interview donné en 2009pour Auracan, la découverte d'un cinquième tome est une surprise. Nous pardonnerons à l'auteur de vouloir expliciter un peu plus l'intrigue de cette histoire passionnante.
L'histoie conserve sa force et nous réserve à coup sûr un apothéose en guise de cinquième tome.

Auracan   15 mai 2012
En multipliant les intervenants, leurs liens contradictoires, les manipulations et trahisons supposées ou réelles, Didier Convard s'emploie à complexifier le récit, tout en révélant de nombreuses informations sur le tueur, les divers enjeux et les acteurs multiples.
Sceneario   11 avril 2012
Le suspense est aussi parfaitement soigné. Ainsi, Didier Convard équilibre bien le scénario, dévoilant doucement le jeu des différents protagonistes, notamment ce mystérieux Triumvirat dont on commence à entrevoir certaines pièces de l’échiquier. Mais ceci se fait au compte-goutte et bien des secrets restent encore à révéler.
MissSherlockMissSherlock   26 février 2018
Rien n'est toujours tout noir ou tout blanc, docteur. Dans une guerre, on confond souvent les salauds avec les héros et... rectifier le cours des événements impose d'effroyables choix.