Critique de Eroblin

Dans ce deuxième tome, nous suivons l'enquête de Didier Mosèle qui cherche à reconstituer les derniers trajets de son ami Morlane. En furetant, Didier comprend que Morlane s'est rendu près de Troyes dans la forêt d'Orient sur la piste d'une statue représentant un soldat cathare. Avec la femme de Marlane, il se rend sur place et découvre une chapelle en ruines qu'il n'a pas le temps de sonder car on essaie de les tuer. En effet, ses recherches dérangent et par Martin Hertz, il apprend que ses mystérieux tueurs appartiendraient à un ordre « Les gardiens du sang ». Toujours par Martin Hertz, Didier en apprend davantage sur le parchemin à l'origine de la mort de Marlane, parchemin qui démontrerait que celui qui est mort sur la croix n'était sans doute pas Jésus… Deuxième tome aussi bien mené que le premier, sans temps mort, avec des allers retours entre passé et présent passionnants. Vivement la suite.